Théâtre

« Les homos préfèrent les blondes », pièce légère et drôle à la Grande Comédie

25 mars 2009 | PAR Thomas

 homosLes homos préféreraient les blondes ? En tout cas, les trois homos de la pièce, Romu, Titi et Cosmos, ont comme meilleure amie Raphaëlla, une blonde, interprétée par Eleni Laiou (co-auteur de la pièce), qui, de son côté, n’aime que les homos. A son grand dam, parce qu’elle voudrait aimer amoureusement un homme. Et quand Nicolas, un homme beau et charmant, interprété par Franck Le Hen (également co-auteur de la pièce) s’offre à elle, elle le trouve macho, lourd et inconvenant !

C’est alors que le stratagème se met en place. Nicolas devient deux personnes : lui-même et son frère jumeau homosexuel. Façon pour lui de s’approcher de la bien-aimée…

Ce vaudeville urbain, moderne et très actuel, qui rappelle certains sitcoms américaines, fonctionne à merveille. Les allusions sexuelles, assez nombreuses, sont drôles et jamais vulgaires. Là où la caricature des personnages aurait pu mal passer, elle se fond ici très bien à cette sitcom théâtrale qui se veut sans prétention. Certains trouveront l’humour poussif, les cris et autres hystéries des personnages exagérés, mais qu’importe : le public rit de bon cœur et se laisse charmer par des acteurs enjoués et à l’interprétation impeccable.

Actuellement à la Grande Comédie – 40, rue de Clichy, Paris 9e. Renseignements et réservations : 01 48 74 03 65. Tarif : 24 euros, TR : 15 euros

 

Thomas Djian
Jane Birkin : Conservatrice !
A gagner : des places pour L’Open du rire
Thomas

5 thoughts on “« Les homos préfèrent les blondes », pièce légère et drôle à la Grande Comédie”

Commentaire(s)

  • patrick Dupont

    Bonjour, j’ai vu cette pièce, c’est vraiment très mauvais. Je ne comprends pas que vuos en fassiez la promotion. C’est vulgaire, sans scénario, bourré de clichés sur les homos, caricatural. C’est même franchement homophobe. Je suis homo et je trouve ça franchement mauvais. Je déconseille fortement cette pièce.

    mars 26, 2009 at 18 h 49 min
  • françois

    moi je suis homo et je l’ai vu deux fois!! et j’ai préféré cette nouvelle version moins clichée que la version au théâtre le temple.
    c’est vraiment une pièce géniale! qui contrairement à ce qu’on pense donne une bonne leçon de tolérance!
    (message à patrick dupont :cette pièce est loin d’être homophobe au contraire!!! mais c’est sur qu’il faut avoir un peu de recul sur soi-même, de l’humour et un peu d’autodérision pour l’apprécier…)

    mars 27, 2009 at 17 h 35 min
  • Karen

    Bonjour,

    Je ne trouve pas du tout que cette pièce est homophobe ! Elle dénonce justement tous ces clichès en jouant avec. Pour le coup c l’hétéro qui prend cher parce que dénoncé comme macho, lourd et brute de coffre!
    Et je trouve qu’il y a justement un scénario, il vaut ce qu’il vaut et c vrai qu’il est typique de tout ce qui est sitcom et série, mais il y a une vraie histoire, touchante, qui parle avant tout d’amour!! J’ai passé un très bon moment. On rie et on se détend, c le principal!!

    avril 24, 2009 at 14 h 24 min
  • Jean Bac

    Bonjour,

    Moi je déteste. Mais encore le texte ça va. C’est juste que les caricatures d’homos ca va. J’ai plein de potes homos, et faut arrété de pensé que ils ont des attitudes qui sont différentes des hétéros. Y’a un moment ou on arrête le racolaginage. C’est comme dans le silence des agneaux. Y’a un moment ou on aimerait que le sujet sorte des clichés homos. Vlà qu’on va nous rejouer la cage aux folles. En plus avec deux acteurs qui ont inventé que le fil à couper le beurre pour avoir les tétons de la crémière.

    avril 25, 2009 at 1 h 29 min
  • titetitoon

    Allez Y !!!!!!Je suis une fille brune en plus! hétéro, et suis allée le voir avec des amis, en couple, mon frère et j’ai tout simplement adoré! Arrêtons de dire  » c’est homophobe c’est des clichés », j’y suis allée pour passer un bon moment et ca été le cas : même un excellent moment! Cette pièce est drôle et je vais au théâtre pour me divertir,le pari est largement gagné avec cette pièce épicée,dynamique,actuelle et fraîche!! Les comédiens se donnent a fond, on éclate de rire, tout comme on est touchés! Car oui cette pièce parle avant tout d’AMOUR ! Je me reconnais dans chacun des personnages, moi la fille hétéro qui préfère les bruns!.. Bonne dose de bonne humeur, d’humour et d’énergie! BRAVO !
    J’en ai vu des pièces à paris, et celle ci fait partie de mon TOP 3 , car faut le souligner,c’est quand même rare : les acteurs sont bons et sincères!

    mai 11, 2009 at 10 h 48 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *