Spectacles

Spectacles : les trois reprises incontournables de la rentrée

Spectacles : les trois reprises incontournables de la rentrée

06 janvier 2018 | PAR Amelie Blaustein Niddam

2018 commence à se lancer doucement, et la semaine prochaine sera marquée par un étonnant phénomène : trois reprises de trois excellents spectacles. A vos agendas ! Il reste de la place partout.

Christophe Rauck est le directeur du CDN Lille Tourcoing Nord-Pas de Calais. En 2016 il mettait en scène Pourquoi Toute ma vie j’ai fait des choses que je savais pas faire au Off d’Avignon. Il y fait ramper et agoniser Juliette Plumecoq-Mech. Le texte de Remi Devos est un bloc de quinze pages sans respiration. La comédienne, époustouflante court, glisse, attaque, tout cela sans jamais se hisser plus haut que ses genoux. Une bombe comme un thriller à voir au Théâtre du Rond Point du 9 janvier au 4 février. ( Notre critique)

Au Théâtre de la Bastille, la talentueuse Pauline Bayle dont l’excellent Clouée au sol tourne en France, reprend son Iliade-Odysée créé au Théâtre de Belleville. Elle balance peinture et paillettes anti-girly du 8 janvier au 3 février.  ( Notre critique)

Last but very not least, LE chef d’oeuvre de 2016 refait escale à domicile, au Théâtre de la Ville ( Salle Cardin). Love supreme, la partition jazz d’Anne Teresa de Keersmeaker et Salva Sanchis  est à voir absolument du 9 au 20 janvier. Il reste de la place. ( Notre critique)

Visuels :

 ©Simon Gosselin

© Pauline Le Goff

©Anne Van Aerschot

 

Petite balade, Grande Muraille et belle lecture
« Les Sortilèges du blockbuster » : généalogie, visages et devenir d’un genre populaire, par la Rédaction des Fiches du Cinéma
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. amelie@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *