Jeune Public
Mooooooooonstres ! Un spectacle de rêêêêêêêêve !

Mooooooooonstres ! Un spectacle de rêêêêêêêêve !

07 September 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Tu as bien dormi mon chéri ? C’est sûrement ce que sa maman lui demandera demain matin, mais pour le moment, Laurent Fraunié a commencé sa nuit au Centre d’Animation Place des Fêtes en avant-première avant de nous faire partager ses démons en décembre prochain. Un petit bijou de théâtre jeune public qui résonnera dans le coeur de nombreux adultes. Faites attention, on a tous des mooooooonstres sous nos lits…

Dans un lit de bande-dessinée, surdimensionné, un petit garçon s’apprête à aller faire dodo. Il fouine et fouille bien, il trouve squelettes et fantômes, il les passe au destructeur de démons, tout va bien, la nuit peut commencer, calme et sereine comme disent les tisanes, mais voilà, dès que le sommeil pointe le bout de son nez, un bestiaire fait de plumes, de couettes, et d’édredons vient troubler le repos de l’enfant.

Laurent Fraunié évolue dans la scénographie pertinente de Grégoire Faucheux, il est l’homme orchestre de ce spectacle (presque) sans parole. Marionnettiste, mime, un peu clown aussi. Mooooooonstres vient apaiser les enfants qui, après quelques frayeurs se prêtent au jeu de ce drôle de personnage. Alors comme ça ce qu’ils vivent eux, tous le partagent ? Ils n’ont pas à avoir honte, chacun ses sueurs. Le comédien évolue sur, dans, au travers et autour de ce lit dément. Il manipule et transforme les objets du quotidien pour offrir une marionnette d’un nouveau genre, toute en modernité, élégance et poésie.

C’est parfait et cela ravira les petits qui heureux ignorants, ne savent pas encore que ces peurs là ne se cicatrisent jamais.

Visuel : ©Sebastien Lefebvre

 

Infos pratiques

Gagnez 4×2 places pour Rupa & The April Fishes le 15 novembre au Divan du Monde
Les Black Keys rois du plagiat ?
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration