Spectacles

Festival du numérique à Enghien-les-Bains

28 mai 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Du 12 au 19 juin prochain, le festival des bains numériques prend place à Enghien et investit l’ensemble de la ville pour une cinquième édition qui s’annonce inoubliable. L’occasion d’assister à des concerts, des expositions, spectacles et autres manifestations.

Cette année, la Corée est mise en avant. Pour ceux qui auront fait  l’effort de se déplacer en dehors de Paris, ils pourront découvrir le pays asiatique à travers plusieurs évènements comme un repas gastronomique mêlant chorégraphie, danse et musique entre Enghien et Séoul par téléconférence. Pour poursuivre dans la même optique, le groupe coréen Be-Being remixant des musiques traditionnelles donnera une représentation. En collaboration avec l’Art Center de Nabi, une exposition sur les arts numériques sera accessible au public.

Pour diffuser internationalement cet évènement et pour s’étendre vers les pays du monde, cette année les organisateurs du festival ont mis en place trois compétitions avec des artistes venus d’horizons lointains. L’année dernière, pour l’édition 2009, il y’ avait eu des compétitions liées à la danse et aux nouvelles technologies. Cette fois-ci un nouveau chalenge est présenté aux artistes du monde entier, le concours sera basé sur les arts visuels et les contenus de la mobilité. Tous les prix seront décernés le jour de la clôture du festival.

Nouveauté de cette édition, la création numérique sera rassemblée dans un village. Les tentes dressées au bord du lac, laisserons les visiteurs s’immerger totalement dans l’univers des artistes avec un programme d’expérimentations qui offrira la possibilité d’assister à des performances ou encore de rencontrer les auteurs.

A ne surtout pas manquer lors de ce festival qui rappelons- le est en accès libre, la star DJ Laurent Garnier se chargera d’ouvrir le bal le premier soir du festival. Des artistes de la scène electro comme Yuksek ou Moderat se succèderont toute la semaine pour assurer un show sonore unique en son genre.

Infos pratiques:

Enghien les bains, Val d’oise 95880. 15 minutes en voiture, 12 par le trains (Gare Montparnasse)

Infos pratiques

Du cul en 3D, on n’ arrête pas le progrès!
L’application iBookstore livre ses secrets
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *