
Une pétition en ligne contre la fermeture des Rencontres Internationales de Danse Contemporaine
Les locaux des RIDC (Rencontres Internationales de Danse Contemporaine), situés au 104 boulevard de Clichy depuis 1955 risquent de disparaître d’ici quelques mois. Une perte énorme pour la recherche et la formation en danse contemporaine et l’attractivité d’un quartier de Paris, le XVIIIe.
Travail, formation et recherche construisent depuis 40 ans le noyau de ces rencontres internationales. Fondé par François et Dominique Dupuy, précurseurs de la danse contemporaine en France, l’institut est aujourd’hui agréé par le ministère de la Culture.
Grande institution professionnelle de formation, elle accueille des cours de danse pour les enfants et pour les amateurs.
C’est aussi dans ce cadre qu’en 1964, Merce Cunningham y a présenté une lecture- démonstration. Lieu de rencontre comme celle entre Toulouse Lautrec et Vincent Van Gogh, l’institut également a formé de nombreux artistes comme Serge Gainsbourg.
Si vous souhaitez aider l’avenir de ces rencontres, signez la pétition en cliquant ici.
L’univers de la danse est de plus en plus heurté par les baisses financières, la fusion de différentes formations. Quel dommage lorsqu’on sait qu’en temps de crise, le domaine artistique en soutient plus d’un !
Visuel : © logo 2013 des RIDC.
Articles liés
One thought on “Une pétition en ligne contre la fermeture des Rencontres Internationales de Danse Contemporaine”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Laura
L’histoire de centre de formation de la danse contemporaine est très touchante, il faut tout faire pour préserver ce patrimoine et ce savoir-faire. Je signe la pétition !