Danse

Une nouvelle directrice pour Danse à Lille

Une nouvelle directrice pour Danse à Lille

27 avril 2012 | PAR Audrey Chaix

Fondé en 1983 par Catherine Dunoyer de Ségonzac, le Centre de développement chorégraphie de Roubaix, Danse à Lille, va bientôt connaître, et ce pour la première fois de son histoire, un changement de direction, dû au départ à la retraite de Madame Dunoyer de Ségonzac.

 

L’histoire de Danse à Lille a commencé avec des cours de danse, qui sont devenus un festival, puis une association transformée en CDC. Catherine Dunoyer de Ségonzac en est l’artisan, elle qui a voulu permettre à chacun d’accéder à la danse, comme spectateur autant que comme pratiquant.

 

Pour lui succéder a été choisie, ce mercredi 25 avril, Céline Bréant, qui a accompagné notamment les Hivernales, CDC qui se trouve en Avignon. Son projet pour Danse à Lille s’inscrit dans la continuité de l’institution, symbole du renouveau roubaisien en termes de création et de transmission culturelles, tout en apportant de nouvelles propositions et un nouveau souffle pour porter ce Centre de développement chorégraphique dans les perspectives et les problématiques du 21e siècle.

House tire sa révérence
Les Fourberies de Scapin au théâtre de la porte Saint-Martin
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *