Danse

6ème Edition du Festival June Events

6ème Edition du Festival June Events

22 mai 2012 | PAR Fairouz Guedouar

 

Du 7 au 17 juin 2012, les Ateliers de Paris- Carolyn Carlson organisent pour la 6ème édition le festival June Events, où la danse et musique se retrouvent pour de nouvelles expériences. Plus de 37 représentations tout au long des 11 jours de festival, les spectateurs amateurs, curieux et passionnés, pourront découvrir et rencontrer des artistes amateurs ainsi que les créations des chorégraphes Ateliers de Paris.

Une programmation riche vous attend avec des spectacles de LA Carolyn Carlson, Tigers in the teahouse et Poetry Event (improvisation). Seront aussi présents des chorégraphes de renom tels Olivia Grandville, Benoît Lachambre, Toméo Vergès mais aussi Yuval Pick, pour une seule représentation.

Les différents Théâtres de la Cartoucherie : le Théâtre de la Tempête, le Théâtre de l’Aquarium et le Théâtre du Soleil, vous présentent un festival désormais annuel qui a aussi pour but la découverte de jeunes talents et de nouvelles créations. Cette année, vous pourrez découvrir les talents australiens avec quatre compagnies invitées pour l’évènement.

Autour du festival vous pourrez aussi aller au Centre Culturel Canadien, qui a donné carte blanche à Benoît Lachambre pour présenter deux films du cinéaste et plasticien Pierre Coulibeuf : Somewhere in between est un film portrait expérimental de la chorégraphe américaine Meg Stuart et Magnetic Cinema, inspiré de Lugares Comunes de Benoît Lachambre.

 

Lire notre article sur le spectacle Snakeskins de Benoit Lachambre présent au Festival June Events le 7 et 8 juin 2012 à la Cartoucherie.

Lire notre article sur le spectacle Synchronicity de la troupe de Carolyn Carlson.

Lire notre article sur le spectacle Cinq Ryoanji d’Olivia Grandville programmé le 9 juin à 21h.

Lire notre article sur la chorégraphe Meg Stuart-The Fault Lines

 

Gagnez 10×2 places pour la Paul Taylor Dance Company au Théâtre National de Chaillot le 21 juin
Gagnez 2 x2 places pour Toméo Verges / Anatomica Publica le 14 juin à June Events
Fairouz Guedouar

4 thoughts on “6ème Edition du Festival June Events”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *