
Une nouvelle directrice pour Danse à Lille
Fondé en 1983 par Catherine Dunoyer de Ségonzac, le Centre de développement chorégraphie de Roubaix, Danse à Lille, va bientôt connaître, et ce pour la première fois de son histoire, un changement de direction, dû au départ à la retraite de Madame Dunoyer de Ségonzac.
L’histoire de Danse à Lille a commencé avec des cours de danse, qui sont devenus un festival, puis une association transformée en CDC. Catherine Dunoyer de Ségonzac en est l’artisan, elle qui a voulu permettre à chacun d’accéder à la danse, comme spectateur autant que comme pratiquant.
Pour lui succéder a été choisie, ce mercredi 25 avril, Céline Bréant, qui a accompagné notamment les Hivernales, CDC qui se trouve en Avignon. Son projet pour Danse à Lille s’inscrit dans la continuité de l’institution, symbole du renouveau roubaisien en termes de création et de transmission culturelles, tout en apportant de nouvelles propositions et un nouveau souffle pour porter ce Centre de développement chorégraphique dans les perspectives et les problématiques du 21e siècle.