Danse
Le CND vous fait danser les 22 et 23 octobre

Le CND vous fait danser les 22 et 23 octobre

04 octobre 2011 | PAR Liane Masson

A chaque rentrée, le CND (Centre national de danse), établissement de Pantin qui œuvre au développement et à la diffusion de la danse, organise l’évènement Danses partagées. Le temps d’un week-end, des ateliers de danses en tous genres, et ouverts à tous, sont dispensés par des chorégraphes de renom. Amateurs, curieux, ou passionnés, c’est l’occasion de vous y retrouver pour danser !

Pour cette cinquième édition, programmée les 22 et 23 octobre 2011, c’est José Martinez, danseur étoile au Ballet de l’Opéra national de Paris, qui est associé à l’évènement. Il ouvrira ce week-end avec un grand échauffement collectif et vous préparera à passer de studio en studio en vous présentant les différents styles de danse proposés.

Vous composerez votre programme selon vos envies, en fonction des places disponibles. Vous pourrez découvrir différentes approches de la danse contemporaine, auprès d’Hervé Robbe, un chorégraphe formé au néoclassique qui questionne aujourd’hui l’espace au travers de formes polysémiques, de Joanne Leighton, qui travaille sur l’improvisation, ou encore de Julia Cima, qui vous fera naviguer entre danse contemporaine et danse balinaise. Les danses de couples, seront également abordées, avec Michel Koening et Lydie Folletti. Et si vous aimez le hip-hop, vous serez servis avec la compagnie Vagabond Crew, qui vous transmettra un extrait de leur pièce Alien. Original : un atelier parents-enfants sera dispensé par la chorégraphe Marion Lévy.

Et en plus, certains des chorégraphes invités présenteront leurs dernières créations dans la salle de spectacle. De quoi finir chaque journée en beauté !

L’âme, les trésors et la souveraineté des Maori au Musée du Quai Branly
Jeune Création au 104 : de nouveaux talents à découvrir
Liane Masson

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *