Danse
La famille Romanès et la culture tzigane de retour à Paris

La famille Romanès et la culture tzigane de retour à Paris

28 mars 2012 | PAR Celeste Bronzetti

La famille Romanès revient à Paris à partir du 7 avril avec son spectacle La reine des Gitans et des Chats. À l’occasion de la journée mondiale de Roms, le 8 avril, une soirée exceptionnelle est organisée : danse et musique avec 30 artistes tziganes de Slovaquie. Et tout au long du mois d’avril, d’autres soirées animeront le chapiteau Romanès à Paris.

Du 7 avril jusqu’au 1er mai, la famille Romanès propose de nouvelles représentations de son spectacle, mais c’est surtout la journée mondiale de Roms, le 8 avril, qui s’annonce comme la grande soirée à ne pas louper : après la représentation de La reine des Gitans et des Chats, les enfant de Kesaj Tchave entreront sur scène avec leur spectacle de danses et chants tziganes. Le groupe est formé par des enfants des camps et de bidonvilles roms de la France et de la Slovaquie, réunis lors d’un projet socio-éducatif au nom de l’art et de la tradition de leur communauté. Le spectacle dure au total 2h et le tarif unique est de 30 euros.

L’avril tzigane poursuit le 14 avec une soirée à l’honneur de Camaron de la Isla, le grand révolutionnaire chanteur du flamenco. Et le 30 avril la nuit durera très longtemps à l’occasion de la Grande nuit Tzigane d’avril : danses et chants jusqu’à l’aube vous attendent.

La famille Romanès invite tous les parisiens à fêter avec eux le retour printanier dans la capitale.

 

visuels : (c) Alexandre Martin

1912-2012 : un siècle de Titanic
Concert: Lux et Tenebrae par Les voix animées Jeudi 29 Mars à Paris
Celeste Bronzetti

One thought on “La famille Romanès et la culture tzigane de retour à Paris”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture