Danse
La danse et moi et moi et moi

La danse et moi et moi et moi

09 janvier 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La tendance semble naître. Après Jérôme Bel qui avait consulté en 2011 puis mis sur scène en 2013 des témoins dans Cour d’honneur, c’était au tour d’une autre chorégraphe de faire appel aux réminiscences de la mémoire.

Oh le joli projet que voilà ! Mathilde Monnier en avait appelé à vos souvenirs de danse pour créer son  spectacle  Qu’est-ce qui nous arrive??!?  présenté au Festival New Settings en novembre 2013.

Le théâtre de la Cité Internationale a décidé de prolonger l’expérience en « invitant le plus grand nombre de personnes à partager un morceau de leur histoire personnelle avec la danse ».

Pour cela, un blog a été créé : moiladanse.tumblr.com. Tout un chacun peut y participer, et via la forme qui lui convient le mieux : vidéo, texte, son, dessin… Le ton également est libre, il peut être léger comme sérieux, il doit être Simplement sincère. On y trouve des peintures, comme celle de Roxanna au sujet de Trajal Harell, des moments sensibles où des danseurs se voient empêchés, figés, des souvenirs

Ensuite, il vous faudra envoyez votre témoignage à: [email protected] (format .doc/ .jpeg/ .giff/.mov/.mp3 ou une URL)

Sur twitter @theatredelacite #moiladanse

Le cahier zen de la future maman de Lise Bartoli
La recette de Claude : gratin de bananes au gingembre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *