
La danse et moi et moi et moi
La tendance semble naître. Après Jérôme Bel qui avait consulté en 2011 puis mis sur scène en 2013 des témoins dans Cour d’honneur, c’était au tour d’une autre chorégraphe de faire appel aux réminiscences de la mémoire.
Oh le joli projet que voilà ! Mathilde Monnier en avait appelé à vos souvenirs de danse pour créer son spectacle Qu’est-ce qui nous arrive??!? présenté au Festival New Settings en novembre 2013.
Le théâtre de la Cité Internationale a décidé de prolonger l’expérience en “invitant le plus grand nombre de personnes à partager un morceau de leur histoire personnelle avec la danse”.
Pour cela, un blog a été créé : moiladanse.tumblr.com. Tout un chacun peut y participer, et via la forme qui lui convient le mieux : vidéo, texte, son, dessin… Le ton également est libre, il peut être léger comme sérieux, il doit être Simplement sincère. On y trouve des peintures, comme celle de Roxanna au sujet de Trajal Harell, des moments sensibles où des danseurs se voient empêchés, figés, des souvenirs
Ensuite, il vous faudra envoyez votre témoignage à: [email protected] (format .doc/ .jpeg/ .giff/.mov/.mp3 ou une URL)
Sur twitter @theatredelacite #moiladanse