Danse
La 4e Journée de l’édition en danse aura lieu le 3 décembre

La 4e Journée de l’édition en danse aura lieu le 3 décembre

22 novembre 2011 | PAR Liane Masson

Organisée par le Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne et micadanses-Paris, la 4e Journée de l’édition en danse aura lieu le samedi 3 décembre, dans les locaux de micadanses (Paris, 4e). Un rendez-vous unique pour dénicher des ouvrages sur la danse, trop souvent passés inaperçus parmi les nombreuses actualités du livre. C’est aussi l’occasion de profiter d’un moment privilégié d’information, de débats et de rencontres entre auteurs, éditeurs et lecteurs.


 

Chaque année au mois de décembre, micadanses et le Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne organisent une journée de l’édition en danse afin de présenter les différents projets, collections, réflexions qui sont à l’œuvre dans le secteur de l’édition en danse : livres, revues, DVD…

De nombreuses initiatives novatrices voient le jour (imaginées par des artistes, des chercheurs, des enseignants…) mais les publications sont souvent auto-éditées, ou cantonnées à une diffusion confidentielle : nombre d’entre elles restent mal connues, y compris au sein même du milieu de la danse. La Journée de l’édition en danse s’est donc donnée pour mission de les réunir pour les mettre en avant.

Cette journée est aussi un moment de rencontres entre les éditeurs, les lecteurs, les artistes, les professionnels du monde de la danse, les critiques, les historiens, les enseignants, les étudiants en arts du spectacle, les journalistes… Que vous soyez un amateur éclairé ou un simple curieux, vous y trouverez assurément de quoi nourrir votre intérêt pour l’univers chorégraphique et y découvrirez certainement des initiatives et ouvrages inédits.

Au programme des interventions cette année :

15h00 : Dominique Dupuy, danseur
Lecture de Danser et écrire, texte inédit en France.

15h45 : Corinne Bernard, association Beaumarchais-SACD
Un accompagnement pour les projets d’auteurs

16h30 : Agnès Benoit-Nader, Books on the move (Berlin)
L’expérience d’une librairie nomade

17h15 : Jean-François Munnier, festival Concordan(s)e
Un festival singulier où écrivain rime avec chorégraphe

18h30 : Quels projets pour l’édition en danse ?

Une journée riche en découvertes et en réflexion, à ne pas manquer pour tous ceux qui s’intéressent à la danse !

Un banc à l’ombre, une pièce rattrapée par l’Histoire
La SACD crée les Prix Diversité Culturelle
Liane Masson

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *