Danse
Extradanse, la danse s’ouvre sur le monde à Strasbourg

Extradanse, la danse s’ouvre sur le monde à Strasbourg

27 avril 2017 | PAR La Rédaction

Du 3 au 17 mai, les meilleurs chorégraphes actuels se retrouvent au Festival Extradanse qui se tient à POLE-SUD, Centre de développement chorégraphique à Strasbourg.

Cette édition met l’accent sur une tendance forte dans la danse, celle de l’intégration de la culture populaire et folklorique dans les gestes contemporains.

En ouverture Mickaël Phelippeau présentera le magnifique Chorus qui interroge avec brio la décorrélation entre le son et le pas est obsession. Alessandro Sciarroni explosera les codes du spectacle avec sa pièce pensée comme une scène des jeux de cirques antiques. FOLK-S, will you still love me tomorrow?, ce travail sur la danse tyrolienne est aussi une relation à la répétition et à l’épuisement.

La beauté sera aussi reine pendant cette édition d’Extradanse où le directeur du CCN de Montpellier Christian Rizzo redonnera à voir son bijou amoureux, Ad Noctum, pas de deux sublime qui réaffirme la force scénique de la lumière.

On retrouvera aussi les grands noms que sont Miet Warlop ou Alexander Vantournhout.

Pour Extradanse « Renouer avec le vivre ensemble semble être la nécessité du temps, la nôtre ». Un rendez-vous essentiel qui fait vivre la danse la plus exigeante.

Toute la programmation du festival se trouve ici.

Les spectacles se donnent à Pôle Sud, 1 Rue de Bourgogne, 67100 Strasbourg

[Article Partenaire]

Infos pratiques

Théâtre de la Paillette
Théâtre Saint Médard
le_pole_sud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *