Danse

Blaze, le show streetdance!

Blaze, le show streetdance!

19 mai 2012 | PAR Fairouz Guedouar

Les danseurs internationaux de Blaze The Show mettent le feu au Grand Rex jusqu’au 20 mai. Un spectacle mis en scène par Anthony van Laast, le chorégraphe londonien du WestEnd, Blaze reflète la richesse de la streetdance et de la musique de la rue.

On y redécouvre des sons classiques comme Jump des Kris Kros, plus récents avec Make her say de Kid Cudi, Kanye West et Lady Gaga, sans oublier ceux de Rihanna, Justin Timberlake mêlés à des rythmes clubbing électro. Les bandes sons accompagnent une dizaine de danseurs, jeunes filles et hommes overlookés d’une fluo touch qui met en valeur leurs mouvements. On compte parmi eux Kendra Horsburgh, Lyle Beniga, Mike Song, Chris Baldock et Kenny Wormald. Il sont énergiques, talentueux, dansent en chœur ou en petit comité pour nous faire découvrir leurs univers romantique, futuriste et festif.

Le mur de la scène est recouvert de tiroirs et de malles qui servent de cachettes d’où sortent les danseurs pour mieux nous surprendre. Le décor a été réalisé par Es Devlin, scénographe de Kanye West, Mika, Take That, Pet Shop Boys et de la tournée Monster Ball de Lady Gaga d’où la qualité du show.
La scène se transforme à la fin en une grande cour de récréation, les danseurs et le maître de cérémonie font participer le public, tout le monde se lève, danse et rit.

A 23h on quitte le Grand Rex avec le son dans la peau et l’envie de terminer la soirée en dansant.

Au Grand Rex, 1 Boulevard Poissonnière 75002 Paris

Métro Grands Boulevards

Achetez vos billets sur la fnac.com

Donna se meurt
Lawless de John Hillcoat, un western inepte et grossier
Fairouz Guedouar

One thought on “Blaze, le show streetdance!”

Commentaire(s)

  • delou

    j’y ai étè, c »était grandiose. j’ai adoré.

    mai 21, 2012 at 22 h 47 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *