Comédie musicale

Dirty Dancing…. le musical

Dirty Dancing…. le musical

13 mai 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

D’abord, un petit coup de vieux dans vos tronches. C’était il y a 27 ans. Que quoi ? Ah oui, si vous n’étiez pas une ado de 14 ans en 1987 vous allez avoir du mal. Bon avouez, il y a eu des rediffusions et des rediffusions, et oui, quelque soit l’année de vos 14 ans vous l’avez acheté le vinyl/ la K7/ le CD/ Le MP3. En bref, vous êtes tombée amoureuse de Patrick Swayze ( Rip) et vous connaissez par cœur « The time of my life ». Pourquoi on vous raconte tout ça ?

Et bien, Dirty Dancing, film culte donc, sorti en 1987, réalisé par Emile Ardolino (ça, vous ne le saviez pas ! Avouez !) raconte l’histoire d’une jeune femme de 17 ans, Frédérique Houseman qui tombe folle amoureuse de son prof de danse Johnny Castle. L’intrigue est donc légère et propice à de nombreux pas sur fond de musique sixties ( les scènes se déroulent pendant l’été 1963 ).

La part dansée du film étant omniprésente, la traduction de ce monument de la culture populaire en comédie musicale aura été évidente. Elle existe et connait un grand succès là où elle passe. Voici qu’elle arrive à Paris en janvier 2015, et la billetterie est déjà ouverte.

Visuel : © Affiche

Rétrospective Martial Raysse au centre Pompidou : l’éternel insatisfait
Gagnez 5 places et 5 livres « La Chambre Bleue » pour sa sortie en salles le 16 Mai
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Dirty Dancing…. le musical”

Commentaire(s)

  • Fontaine

    J’aimerai gagner des places pour dirty dancing

    novembre 18, 2014 at 19 h 15 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *