
Dirty Dancing…. le musical
D’abord, un petit coup de vieux dans vos tronches. C’était il y a 27 ans. Que quoi ? Ah oui, si vous n’étiez pas une ado de 14 ans en 1987 vous allez avoir du mal. Bon avouez, il y a eu des rediffusions et des rediffusions, et oui, quelque soit l’année de vos 14 ans vous l’avez acheté le vinyl/ la K7/ le CD/ Le MP3. En bref, vous êtes tombée amoureuse de Patrick Swayze ( Rip) et vous connaissez par cœur “The time of my life”. Pourquoi on vous raconte tout ça ?
Et bien, Dirty Dancing, film culte donc, sorti en 1987, réalisé par Emile Ardolino (ça, vous ne le saviez pas ! Avouez !) raconte l’histoire d’une jeune femme de 17 ans, Frédérique Houseman qui tombe folle amoureuse de son prof de danse Johnny Castle. L’intrigue est donc légère et propice à de nombreux pas sur fond de musique sixties ( les scènes se déroulent pendant l’été 1963 ).
La part dansée du film étant omniprésente, la traduction de ce monument de la culture populaire en comédie musicale aura été évidente. Elle existe et connait un grand succès là où elle passe. Voici qu’elle arrive à Paris en janvier 2015, et la billetterie est déjà ouverte.
Visuel : © Affiche
Articles liés
One thought on “Dirty Dancing…. le musical”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Fontaine
J’aimerai gagner des places pour dirty dancing