Musique

Vos pupilles s’écarquillent? c’est normal vous avez de la créativité plein les yeux!

10 décembre 2009 | PAR Romain Giuseppone

Dans l’univers des clips, le formatage fait son bonhomme de chemin. Autrefois genre prisé par les grands réalisateurs, il n’est aujourd’hui, qu’à de rares exceptions, un moyen de montrer de l’originalité. Ainsi, les clips vidéos se ressemblent tous à quelques exceptions près. Sacrifiés sur l’autel du pathos et du plaire à tous, peu font preuve d’originalité et finalement passer son temps à les regarder relève soit d’une envie délibérée, soit que vous êtes fan de la musique tributaire de MTV…

Qu’à cela ne tienne! Voici donc un coup de cœur pour deux clips assez décalés, psychédéliques et surréalistes.

Le premier est issu du single d’Ambling Alp du groupe de rock Yeasayer. On aime ou pas la musique, on ne peut qu’apprécier l’effort réalisé par le réalisateur pour procurer à ce titre du groupe, un ADN et une ambiance disons très particuliers…
Le clip dirigé par Radical Friend en collaboration avec Daft Arts et Spy Films (Canada)  est extrait de l’album à venir “Odd blood” disponible le 8 février 2010. Le groupe utilise percussions à foison et synthés à gogo permettant à leur musique de donner une connotation mystique qui laisse rêveurs même les plus pragmatiques d’entre nous.
Saurez-vous reconnaître tous les clins d’oeil à certains films cultes?

Le second est issu du groupe électronique très installé Digitalism. En attendant un nouvel album de la part du groupe allemand Digitalism, voici un superbe travail pour un clip  sur le titre Jupiter Room.
Le réalisateur Scott Altman  joue sur les gestuelles avec en plus, une lumière qui réagit à la musique. Les Digitalism suivent le sillon tracé par leur premier album et ce clip ne déroge pas à cette ligne conductrice. La vidéo produite par Videobeast et le label EMI / Kitsuné saura faire patienter les fans du groupe.

Digitalism – Jupiter Room from scottaltman on Vimeo.

Enfin, cerise sur le gâteau, diamant pur sur le sillon, voici le nouveau motionreel du Devin Reel 2009. Soit La créativité d’un studio barcelonais Dvein synthétisé en quelques minutes. Attention, préparez vous à prendre une claque visuelle ! Voici le nouveau Motionreel 09 du très pointu studio barcelonais Dvein.
Reconnu pour son talent indéniable, Dvein sème son originalité dans divers domaines comme la publicité, le design, les courts métrages etc…La vidéo présente le travail accompli pendant l’année 09.
Des références impressionnantes et une diversification de plus en plus tournée vers le cinéma. Le tout agrémenté par une bande son percutante “Scenario Rock Both Gotta Move On (Sebastian remix)”

Dvein reel 2009 from dorsumi on Vimeo.

Let Love Rule remix by Justice, c’est l’histoire d’un générique qui n’en finit pas !
Gagnez 5 CD d’Expatriate
Romain Giuseppone

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *