Musique

Villette Sonique 2012 : de l’expérimentation pour tous les gouts

Villette Sonique 2012 : de l’expérimentation pour tous les gouts

07 mars 2012 | PAR Celeste Bronzetti

La Villette confirme son esprit hétéroclite et son penchant pour l’expérimentation : la programmation du festival Villette Sonique, rendez-vous désormais rituel du printemps parisien, semble promettre la transgression habituelle et du caractère pour tous les désirs musicaux.Du 25 au 30 mai au Parc de la Villette.

Mise en route révoltée pour l’édition Villette Sonique 2012. Le rap américain du célèbre artiste masqué Mf Doom ouvre la première soirée, suivi par Shabbaz Place à la Grande halle de la Villette.
En attendant la troisième soirée Villette Sonique et les sons électros signés François K., désormais rentrés dans le répertoire classique de ce genre, Sleep et The Melvins en programme le samedi 26 mai, ouvrent la voie aux passionnés des rythmiques hypnotiques du Metal Rock.
Le dimanche 27 mai sera le tour du psychédélique et du Post-Punk, du métal dans sa version plus industrielle des Godflesh et The Soft Moon. Double rendez-vous ce dimanche, avant la pause du lundi : le duo Cris and Cosey démarre la soirée avec leur mélange exclusif de voix et samples électroniques. Avant l’attendue soirée finale, les tons semblent apparemment s’adoucir avec les rythmes expérimentaux du rock posé des Dirty Three et l’électro-acoustique surréaliste de Julia Holter.
Girls et leur Indie rock très à la mode de nos jours fermeront cette septième édition du Villette Sonique, aussi que la gamme complète des genres musicaux proposés par le festival connu par son ouverture aux performances les plus éclectiques.

Les juifs du Maghreb dans l’Oeil de l’Orientalisme au MAHJ
Impromptus #02 au Pavillon du Lac
Celeste Bronzetti

One thought on “Villette Sonique 2012 : de l’expérimentation pour tous les gouts”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *