Chanson
Tioma : “Bigflo et Oli sont vraiment des grands frères” (Interview)

Tioma : “Bigflo et Oli sont vraiment des grands frères” (Interview)

14 October 2023 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Jeune artiste originaire des Landes signé sous le label Bonne étoile de Bigflo & Oli, Tioma est un auteur, compositeur et interprète qui se distingue par son style hybride et acoustique. Sa musique, portée par sa voix captivante et sa maîtrise de la guitare, est une fusion envoûtante entre émotions sincères et arrangements soignés. 

Après un premier EP Douce Escale sorti en 2022 et de nombreuses premières parties d’artistes comme Vianney, Bigflo et Oli, Emma Peters ou encore Gauvain Sers, Tioma nous présente son nouvel EP intitulé Passio, un projet plus introspectif. Il en parle dans cette interview. 

Toute la culture : Vous sortez votre nouvel EP Passio. Il succède à Douce Escale sorti en mars 2022. Quels sont les thèmes que vous avez voulu mettre en lumière à travers ces huit chansons ? 

Tioma : C’est un EP qui parle à la fois de ma rupture amoureuse et des émotions que j’ai pu ressentir au moment de la rupture. 

Deux titres avaient déjà été dévoilés ces dernières semaines : Danser dans mes yeux en duo avec Noée, qui est le premier titre et Tellement, le dernier titre. Comment ont-ils été accueillis ? 

Je suis très content des retours sur ces deux titres. J’ai voulu démarrer l’EP par des chansons d’amour et ensuite, terminer par une chanson qui parle justement de la rupture. 

L’EP sort sous le label Bonne Étoile de Bigflo et Oli et dans lequel tu as signé en juillet 2020. Qu’est-ce qu’ils incarnent à vos yeux ? 

Ce sont vraiment des grands frères. Ils sont là pour donner de bons conseils. Ce sont comme des mentors. Ils écoutent mes chansons et sont toujours là dans les moments clés. 

Votre aventure musicale a démarré avec la sortie de votre EP Douce Escale mentionné plus haut. Vous vous êtes ensuite produit aux Trois Baudets puis vous avez fait la troisième partie de Bigflo et Oli à Bercy. Est-ce que vous considérez que votre carrière artistique est désormais lancée ? 

C’est un rêve qui se réalise pour moi. J’ai de la chance de vivre toutes ces expériences. Je mesure cette chance et j’essaie de m’améliorer en travaillant un maximum pour continuer à vivre ce rêve éveillé. 

Avez-vous un message que vous voulez transmettre aux personnes qui vous encouragent dans votre jeune carrière ? 

Je leur dis merci d’être là, de suivre l’aventure. Je suis très reconnaissant des personnes qui achètent le projet et qui prennent des places de concert. Ça me motive énormément. 

L’Affaire Makropoulos à l’Opéra National de Paris : reprise du chef d’œuvre de Leoš Janácek dans une mise scène hollywoodienne signée Krzysztof Warlikowski.
Je vous salue salope, le film qui met en avant le phénomène de la cyberviolence
Avatar photo
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration