Musique

The Young Professionals, le groupe israélien inattendu qui revisite la pop des années 1980

The Young Professionals, le groupe israélien inattendu qui revisite la pop des années 1980

03 janvier 2012 | PAR Yaël Hirsch

Ils sont deux des plus grands artistes israéliens. Ils revisitent la pop des années 1980 avec un soupçon de minimalisme à la 2012, oscillant entre musique pour lever le bras et son pointu. Leur album s’appelle « 9:00 to 17:00, 17:00 To Whenever ». Il est en anglais, disponible chez Universal et prêt à enflammer vos soirées. Appelez les TYP et dites fort : « D.I.S.C.O »!

Avec 6 albums derrière lui, la compo des musiques des films de Eytan Fox et le titre de « Chanteur masculin de l’année » en Israël, Ivri Lider est l’un des artistes les plus apprécéis de son pays. Babystar, Johnny Goldstein avait déjà deux cds derrière lui à sa majorité. Tous deux se sont alliés pour produire une musique où le kitch et le design cohabitent. Pointue sans jamais se prendre au sérieux, boostée à l’humour et au second degré leur musique est un bon remède à l’ennui. En témoigne le premier extrait de leur album, « 9:00 to 17:00, 17:00 To Whenever » qui sample le hit d’Ottawan. Vous pouvez retrouver ce single, DISCO, son remix par Yuksek et le titre « POP » sur un EP prévu pour la fin du mois. Pour l’album, il faudra attendre le printemps.

En attendant, DISCO et leur mix déjà mythique d’ouverture du musée d’art moderne de Tel-Aviv, c’est ci-dessous. Et pour un extrait de leur remix dynamique de Videogames de Lana Del Ray, c’est aussi ci-dessous.

Une Nuit, un ripou honorable dans les soirées parisiennes
David Beckham ne jouera finalement pas au PSG
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

2 thoughts on “The Young Professionals, le groupe israélien inattendu qui revisite la pop des années 1980”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *