Musique
The Ting Tings au Palais Royal pour le premier concert interactif de Orange RockCorps

The Ting Tings au Palais Royal pour le premier concert interactif de Orange RockCorps

23 avril 2012 | PAR Celeste Bronzetti

Orange RockCorps débarque pour sa quatrième édition en France avec une idée live tout à fait nouvelle : un concert interactif qui demande en direct l’avis du public. Le mercredi 25 avril The Ting Tings sur la Place du Palais Royal s’exhiberont pendant 30 minutes d’indie-rock condensé : au public de décider si le show must go on..

Le duo anglais célèbre, entre autre, pour le morceau qui avait accompagné la campagne commerciale de I-pod en 2008, « Shut Up and Let Me Go », a tout de suite adhéré à l’idée originale de Orange RockCorps. «L’idée de partager sur son mobile pour dévoiler des surprises durant notre show, nous a emballés» déclare la voix du groupe.
Mouvement de bénévolat qui utilise le pouvoir participatif de la musique pour « faire bouger les choses », Orange RockCorps présentera son nouveau projet mercredi prochain à Paris. Des bénévolats seront présent dès le début pour vos raconter leur expérience dans l’équipe RockCorps et vous présenter leu projets futurs. Le principe à la base est toujours le meme : donnez 4 heures de votre temps = gagnez une place gratuite pour un concert dont le but est celui d’aider des associations telles que La Croix Rouge, le Secours Populaire ou des régies de quartiers pour des projets concrets.
Quatre scènes seront installées aux 4 coins de la Place du Palais Royal pour montrer le nombre de Share (partage) à atteindre. Chaque fois que le score établi sera égalé, un nouveau spectacle commencera.
Le public présent sera invité à exprimer son avis à travers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Foursquare et Instagram) : le principe, bien sûr, sera celui de « plus de share, plus de show ». Une formule qui rend le groupe beaucoup plus rapidement exposé aux critiques mais qui, de l’autre coté, assure une participation et une implication du public sans précédents.
Les places étant limitées il faudra se présenter aux portes du Jardin du Palais Royal bien à l’avance. Elles ouvriront à 16h00, tandis que le concert commencera à 18h00.

Vanina Hesse, l’érotisme distancié de Alain (Georges) Leduc reparaît à La Musardine
Main Square Festival 2012 : programmation complète
Celeste Bronzetti

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture