Musique
TéTé : Le Premier Clair de l’Aube

TéTé : Le Premier Clair de l’Aube

25 avril 2010 | PAR Claire Linda

Un chapeau et des lunettes, une voix inimitable, Tété revient avec un nouvel album au bien joli nom : « Le Premier Clair de l’Aube » dans les bacs depuis Février. « A la faveur de l’automne » a révèlé au grand public la mélodieuse voix rythmique de l’artiste auteur, compositeur et interprète Tété qui depuis campe les meilleures ventes d’albums.

Un chapeau, des lunettes et surtout une voix inimitable, Tété revient avec un nouvel album au bien joli nom : « Le Premier Clair de l’aube », dont le premier titre swing « L’Envie et Le Dédain » est d’une impeccable efficacité, à ce propos, jetez absolument un coup d’œil à l’étonnant clip réalisé pour ce titre par le talentueux Edouard Salier.

Tété souhaitait renouveler ses collaborations, il est donc parti enregistrer son disque aux Etats Unis, réalisant au passage son rêve de gosse. A Portland, dans l’Oregon, il travaille avec le producteur américain Steve Berlin (Faith No More, R.E.M., Sheryl Crow). Un rêve américain pour un album de 12 morceaux aux textes en français toujours recherchés et d’une poésie ciselée sur mesure pour la rythmique toute particulière à Tété. Interprété avec délicatesse, Tété conserve son Swing Pop et l’enrichi de rythmes puisés aux sources du blues au pays de la country. C’est un quatrième album entraînant aux mélodies entêtantes à découvrir sur scène.
17 mars sur la scène du Magic Mirror pour le Festival Chorus

 

Infos pratiques

Réservez votre soirée du lundi 3 mai!
« Seconde main » ou l’illusion du vrai au Musée d’art moderne
Claire Linda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *