Musique
Soutien à l’Huma: un concert au Cabaret Sauvage

Soutien à l’Huma: un concert au Cabaret Sauvage

22 avril 2011 | PAR Aude Lallart

Un concert de soutien au journal l’Humanité et pour le pluralisme de la presse est organisé le lundi 02 mai au Cabaret Sauvage.

« Ce concert de soutien s’inscrit dans les Assises du journal l’Humanité qui propose jusqu’au 14 mai débats, initiatives et mobilisations sur l’avenir du journal et sur les enjeux du pluralisme de la presse », précise « L’Huma ». Lorsqu’il crée la fête de l’Humanité en 1930, Marcel Cachin (Directeur du journal l’Humanité du 1918 à 1958), veut en faire un évènement populaire, une manifestation de « solidarité prolétarienne ».

L’un des objectifs de cette fête est de dégager des bénéfices pour le financement et le développement du journal, mais l’argent récolté sert aussi à mener des actions sociales.
En cette année1930, une partie des dons sera utilisée pour soutenir les mineurs en grève.

Alors que la quasi-totalité des quotidiens nationaux affichent sur cette période une diffusion en repli, le quotidien historique du PCF, lui, revendique une diffusion France payée en 2010 de 48.118 exemplaires, soit une petite progression de 0,66%.

Pour cette édition 2011, Didier Lockwoood, Serge Teyssot-Gay Agnès Bihl ou encore Disiz La Peste partageront donc la scène du Cabaret Sauvage avec une douzaine d’autres artistes, pour cette soirée exceptionnelle.

31 créateurs à découvrir à la 11e édition de l’Hôtel Bohême, les 21 et 22 mai
NoJazz au Sunset: Sans contest top of the beat !
Aude Lallart

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture