Soldat Louis en concert à l’Olympia
140 000 spectateurs en 2011 et plus de 70 concerts dans toute la France… Soldat Louis, c’est aussi l’équipage le plus festif et le plus joyeusement anar que notre douce France ait jamais enfantée. Autant dire, pour ceux qui l’ignoreraient encore, que les gars de Soldat Louis ne sont pas exactement des enfants de choeur, ou alors supprimons le h, car du coeur, ils en ont gros comme ça ! Du Rhum, des femmes et d’la bière…
Le drapeau noir de Soldat-Louis se pavane de lettres pourpres à la proue de l’Olympia, indomptable vaisseau parisien. Combien d’années de déferlantes et d’aventures homériques aux latitudes houleuses pour ce redoutable abordage tant attendu !
L’arsenal scintillant et les bottes cirées, l’équipage du cap’tain Louis impatient d’en découdre, va rendre jalouses les étoiles de la capitale dans un tonnerre de chansons à faire rougir les capucines du boulevard façon néons de port de commerce.
Leur pays les a fait grandir comme il fait pousser ses menhirs, c’est dire s’ils sont solides et fiers et qu’ils ne l’oublient jamais.
Chez ces dangereux pirates de compact disc, pas de chichis, pas de tralala, mais de la tranche de vie boucanière, de la déclaration d’amour flibustière.