Musique

Soldat Louis en concert à l’Olympia

Soldat Louis en concert à l’Olympia

13 mars 2012 | PAR Olivier Handelsman

140 000 spectateurs en 2011 et plus de 70 concerts dans toute la France… Soldat Louis, c’est aussi l’équipage le plus festif et le plus joyeusement anar que notre douce France ait jamais enfantée. Autant dire, pour ceux qui l’ignoreraient encore, que les gars de Soldat Louis ne sont pas exactement des enfants de choeur, ou alors supprimons le h, car du coeur, ils en ont gros comme ça ! Du Rhum, des femmes et d’la bière…

Le drapeau noir de Soldat-Louis se pavane de lettres pourpres à la proue de l’Olympia, indomptable vaisseau parisien. Combien d’années de déferlantes et d’aventures homériques aux latitudes houleuses pour ce redoutable abordage tant attendu !
L’arsenal scintillant et les bottes cirées, l’équipage du cap’tain Louis impatient d’en découdre, va rendre jalouses les étoiles de la capitale dans un tonnerre de chansons à faire rougir les capucines du boulevard façon néons de port de commerce.
Leur pays les a fait grandir comme il fait pousser ses menhirs, c’est dire s’ils sont solides et fiers et qu’ils ne l’oublient jamais.

Chez ces dangereux pirates de compact disc, pas de chichis, pas de tralala, mais de la tranche de vie boucanière, de la déclaration d’amour flibustière.

Rock en Seine 2012 : les premiers noms
Olivier Py analyse la distance entre le sarkozysme idéologique et le sarkozysme réel
Olivier Handelsman
Olivier Handelsman est étudiant en master de management à Grenoble École de Management, et étudie en échange à la Simon Fraser University de Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) au second semestre 2013-2014. Licencié de Sciences Économiques à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, Olivier est intéressé par la micro-économie, l'entrepreneuriat, le management stratégique, de l'innovation, de la musique, des systèmes d'information et des nouvelles technologies. Olivier Handelsman a été scénariste de courts et longs-métrages en machinima (images de synthèse issues de jeux vidéo), et a une expérience professionnelle de pigiste dans différents médias tels que le journal Le Point (hors-série Références), PC Jeux et Millenium Source, ainsi que d'auditeur de service client, de programmeur Visual Basic et de démonstrateur produit.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *