Musique
« Se mettre à nu », le nouvel album d’Audriel sort le 31 janvier + Concert aux Trois Baudets le 1er mars

« Se mettre à nu », le nouvel album d’Audriel sort le 31 janvier + Concert aux Trois Baudets le 1er mars

27 janvier 2011 | PAR Benoit Dabout

Après « Douce folie », Audriel sort son deuxième album « Se mettre à nu » le 31 janvier. Le duo formé par Audrey et Gabriel revient avec des chansons où la sensualité, la poésie et l’engagement s’entremêlent.

Cet album a été enregistré et co-réalisé par Rodolphe Sampieri (Louis Chedid, Noir Désir..) à La Frette, un manoir du XIXème siècle sur les bords de Seine. Il porte bien son nom car on ressent chez les artistes une envie de se dévoiler, complètement. Au fil des chansons une ambiance très intimiste se créé, on écoute avec attention ce que le duo essaye de nous dire.

« Se mettre à nu » est doux, on se laisse facilement emporter par ses sonorités délicates. Lorsque le morceau « Sur le fil » débute, une autre ambiance apparait, les rythmes s’accélèrent et tout redevient normal à la fin. On repart sur les mêmes bases, Audriel arrive à jouer avec nos émotions. Enfin, les voix féminines et masculines des deux chanteurs donnent un aspect très sensuel à l’album.

Le 1er mars, Audriel sera en concert au Trois baudets. Il sera intéressant de voir comment le groupe arrivera à faire passer leurs émotions sur scène. Retrouvez les dates de leur tournée ici.

Ycare en concert à la Java du 22/02 au 5/04
Gagnez 10×2 places pour la soirée Shuffle à L’Olympia le 8 fevrier 2011
Benoit Dabout

2 thoughts on “« Se mettre à nu », le nouvel album d’Audriel sort le 31 janvier + Concert aux Trois Baudets le 1er mars”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *