Musique

Rohff : le code de l’horreur « montre l’exemple »

11 janvier 2009 | PAR Anne Laure

rohffEn « réponse » à son album sorti en 1999 Le code de l’honneur et après trois autres opus, Rohff nous présente Le code de l’horreur.

Sur cet album, Housni (de son vrai prénom) nous fait partager un peu de ses expériences : son adolescence dans les cités à travers le très bon titre « repris de justesse », mais aussi son malaise face à une société où il ne se reconnait pas. Il évoque « l’anorexie des valeurs » dans son titre « J’arrive » et parle même de « crise de légèreté ».

Un album en apparence révolté de tout mais qui au fond dévoile les très grandes failles de ce rappeur français qui nous parle, l’air de rien dans son titre Si seul en duo avec Wallen de mariage, dans Hysteric love avec Amel Bent, d’amour passionné.

Celui qui se considère comme un « virus » semble, à 31 ans, avoir raccroché la contestation infertile et se charge à présent de « montrer l’exemple »….

Pour écouter Rap Game :

Le code de l’horreur, Rohff (Hostile/EMI), 2008.

Monet décrypté au musée Marmottan Monet de Paris
Un cri d’extase au théâtre de l’Odéon
Anne Laure

3 thoughts on “Rohff : le code de l’horreur « montre l’exemple »”

Commentaire(s)

  • rabzouz

    N°1

    janvier 13, 2009 at 15 h 47 min
  • SOUFIANE

    ROHFF DU BON SON HIP HOP !!!

    janvier 13, 2009 at 21 h 13 min
  • PALE COPIE

    RAP GAME EST UNE DAUBE.. coté video c’est une pale copie d’Aalyiah « More than a woman » avec le decor moteur de voiture et piston .. coté refrain copie aussi d’Aalyiah avec la fille en lunettes noires et rouges a levres bien rouge sur des levres pulpueuses.. Bref pour finir un faux air de pauvre ricain genre 50 cents mais en fait un air qui ne vaut meme pas ZERO cents et pourtant j’en ai kiffé des morceaux de R.. avant Mais il le dit lui meme .. Le rap est devenu commercial, a base de bling bling.. Il n’a pas été vacciné; il a aussi attrapé froid !!

    janvier 15, 2009 at 21 h 29 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *