Rap / Hip-Hop
Quand le hip-hop investit les rues via des pochettes d’albums

Quand le hip-hop investit les rues via des pochettes d’albums

28 avril 2015 | PAR Constance Delamarre

Amateurs de musique hip-hop, vous connaissez sûrement la pochette d’Illimatic de Nas, de Check your head des Beastie Boys, d’Amerikkka’s most wanted d’Ice Cube, ou encore de Quality Control de Jurassic 5. Le magazine américain Mass Appeal a décidé de remettre ces classiques à leur place, par le biais de Google Street View…

Mass Appeal s’est inspiré de l’initiative du quotidien britannique The Guardian, qui avait utilisé l’an passé Google Street View pour remettre les photos de pochettes d’albums à l’endroit où elles avaient été prises, nous explique l’article des Inrocks du 23 avril. Des incontournables musicaux ont alors été resitués dans la vie réelle:  (What’s the story) Morning Glory ? d’Oasis, photographié à Berwick Street à Londres, Animals des Pink Floyd pris à la Battersea Power Station à Londres également, The Marshall Mathers LP d’Eminem à Dresden Street au nord de Détroit, The Freewheelin’ Bob Dylan de Bob Dylan dans la rue new-yorkaise Jones Street, sans parler bien sûr du grand classique Abbey Road des Beatles photographié dans le rue londonienne du même nom ! Découvrez l’ensemble ici.

Dédié à la culture hip-hop contemporaine, Mass Appeal a donc réitéré l’expérience en se spécialisant dans la pochette d’album hip-hop. « We did a lot of digging to find the exact location of these shots » (ndlr: « nous avons beaucoup cherché pour trouver l’endroit exact où les clichés avaient été pris »), indique le magazine sur son site. Ils ont commencé à l’intersection de 10th Street et 41st Avenue à Queensbridge, un quartier de New-York, pour Illimatic de Nas en l’honneur du 21ème anniversaire de l’album le 19 avril. Découvrez par ici cette série photographique étonnante, intrigante et amusante !

Visuels © Danny Clinch / Alison Dyer / B+ (Brian Cross) / Kristin Deleo / Dan Monick, issus de l’article de Mass Appeal.

Gagnez 10×2 places pour l’exposition « Le bord des mondes » au Palais de Tokyo
Booba vs Luz : le clash
Constance Delamarre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture