Rap / Hip-Hop
C’est parti pour 15 jours de Hip Hop à Paris !

C’est parti pour 15 jours de Hip Hop à Paris !

24 juin 2014 | PAR Stéphane Rousset

Pour la 9e année consécutive, Paris et sa banlieue enfilent leurs fringues les plus larges pour accueillir le Festival Paris Hip Hop. Une édition un peu particulière, qui célèbre les 20 ans de la sortie d’Illmatic, classique parmi les classiques, et parrainée par le charismatique Kery James. Pour l’occasion, la programmation aussi se veut XXL.

« Quelle chance ! Quelle chance d’habiter la France », scandait ironiquement NTM à ses débuts… Au vu du programme de la quinzaine qui nous attend, on peut déclarer, et sans ironie cette fois : quelle chance d’habiter l’Île de France ! 400 artistes français et internationaux investissent Paris et sa couronne pour célébrer les différentes disciplines d’une culture trop souvent réduite au seul rap. Concerts, danse, graffiti, conférences, projections, expos… au total, ce sont plus de 40 événements qui sont proposés aux Franciliens jusqu’au 6 juillet.

Parmi les temps forts, la grande soirée Paris Danse Hip Hop au Casino de Paris le 23 juin, le Graffitizm Festival de Mantes-la-Jolie le week-end du 28 et 29 juin, et bien sûr les concerts de M.I.A., de Kery James, de Dilated People, de la Scred Connexion ou de Seth Gueko, parmi d’autres.

Mais le point d’orgue de la quinzaine, c’est bien sûr la venue de Nas, qui jouera son légendaire album Illmatic sur la scène du Zénith le 6 juillet.

Alors, « Life’s a bitch? It depends on how you dress it » !

Le programme complet ici.

Visuel : (c) affiche du festival

Infos pratiques

« Passion d’Etat », retour sur l’affaire Julie Gayet et les autres, par Yves Azéroual
[Interview] Rencontre avec JONES, les réalisateurs de « Everyone’s going to die »
Stéphane Rousset

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture