Caballero et JeanJass à la Cigale pour le Double Hélice Tour

14 octobre 2018 Par
Mathieu Michel
| 0 commentaires

Les deux belges les plus zinzins de la scène hip-hop francophone se produisaient vendredi soir dans une salle de la Cigale qui affichait complet. Ils ont assuré, bien aidé par Lord Gasmique qui s’occupait de la première partie. Bien que les balances fussent mauvaises et qu’on ne comprenait pas tout, le public a été réceptif à sa fougue et a pu bien s’échauffer. Puis Caballero & JeanJass ont entamé un show de plus d’une heure, dans lequel ils ont honoré la trilogie Double Hélice (2016-2018) pour le plus grand plaisir de leurs fans. De l’énergie, du love, de la danse et des substances illicites : ils n’ont rien oublié. Epaulé par Eskondo, leur DJ attitré, les rappeurs ont su alterner les ambiances. Ils ont même partagé la scène avec Mister V et Rowjay le temps d’un morceau pour interpréter Saint Laurent.

© apocalypsecerebrale

© Instagram : apocalypsecerebrale

Par contre, petit coup de gueule contre un phénomène généralisé dans les concerts hip-hop qui s’étend depuis une petite année : les pogos à outrance, à tort et à travers. Une poignée de gens ne semble jurer que par ça et forcent du coup les autres à participer, à des moments qui ne s’y prêtent pas du tout. Le pogo se sent, ne se force pas. On en arrive à un point où une infime minorité tente d’en démarrer un pendant l’entracte…

Pour ceux qui ont raté le duo belge, il y aura une séance de rattrapage le 25 mai à l’Olympia. La billetterie est déjà ouverte. Vous êtes prévenus.