Musique
Programmation des Francofolies

Programmation des Francofolies

05 mai 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

La 29ème édition du Festival des Francofolies sera comme toujours hébergée par la ville de la Rochelle et la scène, une nouvelle fois sur le parking de Saint Jean d’Acre. Voici la folle programmation qui vous attend.

Pendant 5 jours et 5 nuits, depuis 1985, le Festival des Francofolies rassemble des milliers de personnes autour de la chanson francophone. Une mission tout de même : la volonté accompagner les nouveaux talents de demain. Sur 3000 artistes passés par le festival, près de 60% ont été des découvertes aujourd’hui reconnues.

Les Francofolies vont revisiter plus de 30 ans de chansons avec une trentaine d’artistes en duo et solo pour un concert exceptionnel. Bernard Lavilliers, Jacques Higelin, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Jean-Louis Aubert, Maurane, Christophe Willem, Zaz, Julien Doré, Christophe Maé, Ben l’Oncle Soul, Tal, Renan Luce, IAM, Owlle et tellement d’autres. En somme, des grands noms de la scène française.

Le maestro belge Stromae sera également présent ainsi que le prodige Asaf Avidan.

Une ribambelle de jeunes talents seront également sur scène pour se faire un nom. Gaspard Royant, Fréro Dela Vega, Tulsa, Mofo Party Plan, Equateur, Hill Valley, Klô Pelgag, Perfect Hand Crew…

A noter que l’électro n’est pas au rendez-vous cette année puisque les seuls pouvant s’y prêter sont les groupes Elephanz et Jabberwocky, catégorisés en électro/pop.

Pour rentrer dans les détails de la programmation cliquez ici.

© visuels : Creative Comments Wikipedia

Infos pratiques

Le Centquatre
Temple de Levallois
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture