Pop / Rock

The Dark Side of the Moon des Pink Floyd fête ses 40 ans: le groupe rend hommage aux fans

The Dark Side of the Moon des Pink Floyd fête ses 40 ans: le groupe rend hommage aux fans

25 mars 2013 | PAR Alice Dubois

Pink Floyd et EMI Music célèbrent cette année le quarantième anniversaire de la sortie de “The Dark Side Of The Moon”. Paru en Angleterre le 24 mars 1973, l’album est resté dans les charts 741 semaines d’affilé jusqu’en 1988. Véritable album culte, parmi les plus vendus et encensés par la critique depuis sa sortie, The Dark Side Of The Moon a aussi marqué les esprits par sa pochette mystique et originale. Créée par Storm Thorgerson du studio Hipgnosis, elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène pour combler les fans du monde entier.


 

Dès minuit le samedi 23 mars, les fans ont été invités à écouter l’album en streaming sur le site darkside40.pinkfloyd.com et ont pu partager leurs sentiments et leurs souvenirs à l’écoute de l’album. Ils ont ainsi pu assister en direct à l’impact de leurs messages sur la face de la lune qui s’est obscurcie progressivement. En effet, c’est avec toutes les pensées ou photographies tweetées par les fans que l’équipe a confectionné cette face sombre de la lune.

Par ailleurs, Storm Thorgerson et Storm Designs ont créé quatorze nouveaux prismes exclusifs qui seront dévoilés chaque jour sur Pinkfloyd.com. Ces prismes constitueront progressivement un nouveau poster inédit, téléchargeable en trois tailles différentes.

Une très jolie façon de célébrer les 40 ans de l’un des meilleurs albums jamais produit. Et saluons le bel hommage rendu à tous les fans qui ont fait de The Dark Side Of The Moon un véritable mythe.

 

Collier « style esclave » Mango en plein coeur d’une polémique
Jón Kalman Stefánsson, Le cœur d’un poète islandais.
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *