Pop / Rock

No Mady, un groupe made in Madagascar

No Mady, un groupe made in Madagascar

04 décembre 2018 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Toute La Culture vous invite à découvrir No Mady, un groupe pop/rock originaire de Madagascar. 

No Mady est un groupe pop/rock composé de Stéphanie Razakaratimo (guitariste et chanteuse), Vaniala Andrianasy (bassiste) et Miora Rabarisoa (batteur et DJ) tous originaires d’Antananarivo. Tout démarre en 2004 lorsque trois filles passionnées par la musique rock: Stéphanie, Tiana et Boo se rencontrent sur les bancs de l’école. Ensemble, ces jeunes artistes créent un petit groupe nommé « Made In Mada ». Par la suite, une jeune batteuse Mialy les rejoint et le groupe devient ainsi un quatuor. En 2010, le groupe prend une nouvelle appellation et se nomme « No Mady » du français nomade car les mêmes instruments ne sont pas toujours joués par les mêmes personnes et l’anglais « No mad » puisque selon Stéphanie, l’ADN de No Mady est de « faire une musique de fous sans pour autant l’être ».

En 2012, Vaniala alias Van intègre officiellement No Mady. Le groupe prend alors une nouvelle tournure pour la chanteuse Stéphanie: « De 2007 à 2012, nous n’étions que des filles. Tiana et moi étions déjà dans le groupe. Ensuite les trois autres filles ont eu des empêchements pour poursuivre l’aventure avec nous. Quand nous n’étions que des filles, on n’avait pas tellement d’endroit pour aller répéter. En 2016, on a donc fait appel à un batteur (Miora). » C’est ainsi que l’aventure No Mady est véritable lancée.

Le groupe a été remarqué lors des TransMusicales de Rennes en 2017. Il enchaîne ensuite des tournées de plusieurs dates en passant par Nantes, Rennes, Saint-Lô, Rouen, Paris, Narbonne et Belvezet.

A travers sa musique et ses textes sous fond de rock alternatif, No Mady cherche à évoquer les problèmes sociaux du pays de Madagascar qui attend toujours des actes de son gouvernement. Le groupe veut « dénoncer des choses tout en racontant des faits qui se passent au quotidien comme par exemple le fait d’être toujours en retard et de ne pas prendre ses responsabilités. » 

Le groupe projette de sortir un album en 2019. Récemment un nouveau clip est sorti, il s’agit de « Konona » en featuring avec Louise Roam.

Visuel: Facebook @NowMady

Kate Bush, Part I : La période 1978-1993 regroupés dans un coffret 7 CD
Le fabuleux « Antigone » de Lucie Berelowitsch débarque à l’Athénée.
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *