Pop / Rock
Etienne Daho repousse la sortie de son album à cause d’une péritonite

Etienne Daho repousse la sortie de son album à cause d’une péritonite

22 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

Alors qu’on attendait le nouveau disque depuis 6 ans et que le premier single éponyme de l’album attendu pour le début du mois d’octobre mettait l’eau à la bouche avec un trio gagnant : boule à facette – Yann Wagner et Au revoir Simone, Etienne Daho a annoncé ce jeudi 22 août qu’il devait repousser la sortie de son disque « Les chansons de l’innocence ». En effet, alité après une opération de l’appendicite qui s’est compliquée en péritonite, le chanteur a frôlé la mort et n’est pas encore en état d’assurer la promotion du disque.

Déjà 2000 fans ont « liké » le petit mot sobre et touchant posté par Etienne Daho sur sa page facebook pour expliquer que la date de sortie des « chansons de l’innocence » est repoussée.

Voici le texte :

« Dear friends,

J’attendais avec impatience ce mois d’août pour pouvoir enfin prendre quinze jours de repos, mais il n’en fut rien.

Ayant eu quelques légères alertes de crises d’appendicite depuis quelques mois, je décidais de le faire enlever pour ne pas risquer de gêner la sortie de l’album et la tournée. Cette bénigne opération s’est malheureusement transformée en péritonite compliquée, 5 heures sur le billard et pas loin de passer de l’autre côté. Effrayant. Trois semaines de soins intensifs plus tard, je suis assigné à une stricte convalescence de deux mois, ce qui oblige Polydor a retarder la sortie de l’album au 18 novembre.

Merci pour vos bonnes pensées qui me donnent les forces nécessaires pour revenir au plus vite sur scène.

Etienne »

Et pour patienter tout en souhaitant un bon rétablissement à Etienne Daho, voici la vidéo déjantée du single sorti en juin dernier :

Gagnez 2×2 places pour la soirée FIGURE LABEL NIGHT à la Machine du Moulin Rouge le 05.09
Gagnez 5×2 places pour le film « Alabama Monroe » de Felix van Groeningen
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *