Musique

On fait quoi à Paris ce weekend?

On fait quoi à Paris ce weekend?

24 juin 2011 | PAR Moriane Morellec

Le dilemme est toujours le même dès que s’approche la fin de semaine: que faire dans la capitale pendant le weekend? Pas de panique, entre les festivals, les tremplins, les défilés, le cinéma et les expositions, Paris regorge d’idées et d’activités pour le weekend!

Tout d’abord, c’est l’occasion ce soir de découvrir les artistes soul de demain au Cabaret Sauvage pour la finale du Sankofa Soul Contest, premier tremplin soul en France qui en est à sa cinquième édition. En parallèle, rendez vous à la dernière soirée « We Are The 90s »  de l’année pour se trémousser sur des sons bien 90s, soirée organisée à Machine du Moulin Rouge à partir de 23h30! Pour les préventes c’est ici.  Si Radiohead, Gala ou Scooter n’enchantent pas les oreilles, il est encore temps de se procurer des pass pour les journées de vendredi et dimanche pour le festival Solidays à l’hippodrome de Longchamp qui accueille entre autres Moby, Morcheeba, Moriarty ou encore Asian Dub Foundation ! Sinon, Cassius envahit le Showcase, session animée et mixée par Zdar & Boombass.

La Gay Pride ou « Marche des Fiertés » a lieu le 25 juin 2011 à Paris; l’édition placée sous le signe politique avec le slogan « Pour l’Egalité : en 2011 je marche, en 2012 je vote », promet d’être haute en couleur, et la marraine de l’évènement, Arielle Dombasle, lancera le ‘kiss-in’ géant! Samedi après-midi est aussi l’occasion de profiter des soldes où chacun(e) tentera de dénicher les bonnes affaires et ce jusqu’au 22 juillet 2011 ! Qui dit mode dit aussi le Festival des Métiers présenté par Hermès jusqu’au 2 juillet, une manière de faire découvrir les petites mains derrière la maroquinerie, la sellerie, l’horlogerie ou l’imprimerie sur soie qui ont rendu la marque emblématique.

Pour les amateurs d’images, le festival « Films sous les Étoiles », est à retrouver du 23 au 25 juin 2011 au Domaine National de Saint-Cloud, entièrement gratuit, cette huitième édition met la diversité de la programmation à l’honneur. Les images et sons cinématographiques sont détournés, copiés, collés, remontés, modifiés et transformés dans le cadre du Mashup Film Festival au Forum des Images où des créateurs importants et des œuvres passionnantes surgissent du procédé artistique. Toujours des images, mais fixes cette fois-ci, les Magnum Days (organisées par l’Agence Magnum fondée par Henri Cartier-Bresson) proposent des séances shooting dans Montmartre où le public est photographié par Martin Parr, accompagné de la personne ou de l’objet de leur choix, quel qu’il soit !

Autre bon plan, le Quai Branly fête ses 5 ans et propose un accès gratuit au musée pendant tout le weekend et la Cité des Sciences fête dignement son anniversaire avec son exposition Hello Demain, promenade dans le futur à travers des innovations d’une la ville intelligente, d’une maison connectée et d’un univers de divertissement. Ce weekend, place au divertissement culturel !

Gagnez 4×2 places pour CONDAMNÉS À VIE !/PAR AMOUR DES MONOLOGUES
Léa, de Bruno Rolland
Moriane Morellec

One thought on “On fait quoi à Paris ce weekend?”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *