Musique
Nouveau clip de Rohff: c’est du lourd !

Nouveau clip de Rohff: c’est du lourd !

07 juillet 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Cette nuit est sorti le dernier clip du « Padre du Rap Game » et celui-ci déchaine les passions sur la toile. Intitulé « Thug Mariage », le rappeur dans son texte décrit ses attentes par rapport à cette union sacrée.

Le clip buzz sur le net, il faut dire que mélanger la jolie chanteuse indienne Indila, le côté bling bling de Dubaï et le sable fin du désert pour raconter une histoire d’amour est plutôt surprenant. Bien que l’album « La Cuenta » ne soit pas un franc succès, la sortie du titre de ce clip attire les clics et non les claques sur youtube avec déjà plus de 54 000 vues en quelques heures.

Du côté de la musique, les textes parfois à la limite du « kikou-lol » ne sont pas exceptionnels mais  sur ce titre les rimes, les phrases et le rythme forment une bonne symbiose pour un sujet aussi difficile que le mariage. Heureusement, la chanteuse indienne Indila sur fond de musique orientale aère la chanson avec sa voix cristalline.

Pour les images, comme dans tout bon clip de rap, il faut du bling bling. Dans le cas de « Thug Mariage », le choix du lieu, c’est-à-dire Dubaï convient parfaitement. De plus Rhoff dans le rôle d’un prince pété de tune lui va comme un gant. Pour les amoureux des grosses cylindrées, on peut apercevoir une Bentley Mulsanne, une Bugatti Veyron et une Rolle-Roye Ghost soit en tout 1,7 millions d’euros et 2 693 chevaux.

Au fil des tableaux, on découvre l’amour que se vouent Indila et Rohff. Les plans de Dubaï au lever du soleil et ceux dans le désert sont tout bonnement magnifique. Au final, le prince se fait assassiner par son rival/amant voulant obtenir sa femme. Rohff finit par se réveiller et découvrir que tout ceci n’était qu’un rêve, une métaphore pour dire qu’il faut se méfier de ceux que l’on croit aimer ?

Depuis qu’il ne fait plus partie de la famille EMI/Hostile, le rappeur a choisis de se placer en Indé sur Foolek Empire. Une mixtape devrait sortir très prochainement sous ce label.

 

Du nouveau sur les candidats de Secret Story 5
« When Fish Ride Bicyles », nouvel album du duo The Cool Kids
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture