Musique

Morsay : « J’ai 40 meufs », nouvelle polémique rap

21 octobre 2009 | PAR Yaël Hirsch

Encore un épisode de la bataille liberté d’expression VS propos intolérables dans le rap Français. Après Orelsan, Morsay défraie la chronique avec son single « J’ai 40 meufs ». Misogyne, anti-flic et violent, le clip de Morsay fait parler du rappeur.

Un vers tel que “J’ai 40 meufs et j’ai toujours la dalle, c’est Morsay, j’nique la police municipale”, sur des images de jeunes menaçant  avec une arme les flics, n’est ni au goût du ministère de l’Intérieur, ni de celui du ministre de la Culture. Frédéric Mitterrand -qui avait pourtant défendu Orelsan- est sorti de son silence pour traiter le clip du rappeur « intolérable ».

Nous soumettons le clip de Morsay au regard critique et sage de nos lecteurs.

U2 diffuse son concert du 25 octobre en direct et gratuitement sur Youtube
Les kiosques jeunes de Paris à guichet ouvert
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

6 thoughts on “Morsay : « J’ai 40 meufs », nouvelle polémique rap”

Commentaire(s)

  • Mondieu que c’est mauvais. Flow pourri, voix insupportab, instru désastreuse, vocoder… Ce son américain au rabais… Aye… Il fallait bien qu’il fasse le malin, s’il voulait se faire remarquer. Comme un gamin de 7 ans…

    octobre 22, 2009 at 8 h 54 min
  • c’est inécoutable, du rap de poubelle, de la provoc d’ados impubères et incultes.
    Qu’ils aillent écouter « La fin d’un monde » d’IAM, s’ils peuvent comprendre une phrase normalement construite, et un propos cohérent.
    Et il y a quelqu’un qui a produit cette merde ? ahurissant.

    octobre 22, 2009 at 9 h 47 min
  • Optimiste

    Paradoxalement, cette… chose me rend optimiste sur l’avenir du rap français. Car après une déradation continue de son niveau depuis les dix dernières années, là on touche très certainement le fond. Par conséquent, ça ne peut -techniquement – aller que mieux dans le futur :-/

    octobre 23, 2009 at 12 h 03 min
  • Vocalcom'

    Je ne supporte pas ce mec, deja sur daylimotion il m’insuportait, il ne fait pas de la musique mais produit de la haine… Aucun message n’est présent dans ses chansons, seulement de massives incitations a la violences. Ce « rappeur » est désespérant, je ne comprend pas qu’on puisse le produire … C’est encore diffèrent d’Orelsan qui a fait une chanson polémique. Toutes les « chansons » de Morsay sont polémiques , ainsi que son attitude et son non-respect .

    octobre 25, 2009 at 18 h 20 min
  • Vocalcom'

    En ce qui me concerne je déteste le rap (avis personnel) . Le seul rappeur que je tolère et qu’il me plait d’écouter est Orelsan, car ses paroles sont censées et la musique les accompagnant est de ce fait entrainante (en excluant son titre « Sale P*** » qui est loin d’être tolérable).

    octobre 25, 2009 at 18 h 24 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *