Musique

Mise en vente des billets pour les dates françaises de Tokio Hotel

04 novembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Après avoir sorti début octobre son 3e album, Humanoid, le plus populaire des groupes allemands passera en France au printemps 2010, dans le cadre de sa tournée Welcome to Humanoid City. Les billets sont en vente dès aujourd’hui.

Début octobre, paraissait le troisième effort de la bande aux frères Kaulitz. Entouré de producteurs chevronnés, tels que Desmond Child (Aerosmith, Kiss, Alice Cooper, The Rasmus), Guy Chambers (Robbie Williams, Jamie Cullum, Kylie Minogue) ou Jonathan Davis (leader de Korn et producteur de metal), le groupe a livré un album soigné, poli, dont le succès a été immédiat. L’album s’est classé n°1 en Allemagne, n°3 en France, et dans le Top 10 d’une quinzaine de pays au total.

Avec ses compositions gentillettes, efficaces et bien ficelées, le quatuor allemand poursuit sur la lancée d’un pop rock à guitares mélodieux, mâtiné d’ambiances goth/new wave évoquant par instants Depeche Mode. Un album aussi plaisant à l’écoute qu’il est inoffensif, mais qui démontre leur talent à écrire des chansons pop bien gaulées. Il ne serait pas surprenant qu’un de ces jours, les petits gars sortent un album plus audacieux, qui ferait taire les sarcasmes et les débarrasserait de l’image de groupe pour adolescentes.

En attendant, lesdites adolescentes de France seront ravies de pouvoir crier « Biiiiiill » lors des quelques dates du volet français de la tournée européenne qui débutera le 22 février. Le groupe donnera en effet une série de concerts en France entre la mi-mars et la mi-avril 2010, concluant par un Bercy le 14 avril.

Le spectacle devrait être au rendez-vous, avec une mise en scène influencée, comme l’album, par la science-fiction, avec costumes & décors.

Dvd : X-Men Origins – Wolverine
Vidéo : « Sleep Alone », de Bat for Lashes en live sur France 3
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *