Mamani Keita + Bibi Tanga & The Selenites en concert à l’EMB Sannois le 21 mai
Ce sont bien deux concerts pour le prix d’un auxquels auront droit les spectateurs de l’EMB ce samedi 21 mai. En effet, cette très belle salle du 95 (également lieu de résidences d’artistes) accueille en son sein deux représentants de choix des musiques du monde en général, et de l’afro-groove en particulier. De bonnes vibrations en perspective…
En première partie, Bibi Tanga, ex-Malka Family et fondateur des Gréements de Fortune, s’associe au Professeur Inlassable, sorcier des boucles électroniques et des bruitages savants, pour créer un groove organique et désinvolte aux frontières de la funk, de l’afro-beat, de la musique africaine et du trip-hop…
En deuxième partie de soirée, Mamani Keita nous offre la première de son nouveau spectacle. Ancienne choriste de Salif Keita et Dee Dee Bridgewater, elle s’entoure des meilleurs orfèvres : Nicolas Repac à la réalisation de l’album (son troisième opus, Gagner l’argent français, vient de sortir), et les musiciens de Salif, Femi Kuti, M, Arthur H, et Vanessa Paradis pour la scène. Son univers n’a pas de frontières, sa voix n’a pas d’âge…
MySpace de Bibi Tanga
MySpace de Mamani Keita