Musique

Les Qwartz fêtent les 100 ans de Pierre Schaeffer

29 mars 2010 | PAR Yaël Hirsch

Les Qwartz sont les prix remis aux »Musiques nouvelles ». Il s’agit en fait un peu des victoires de la musique électronique. Et pour la sixième édition, le Président du jury, Enki Bilal, a dessiné la superbe affiche.  Cette année, c’est aussi un grand marché de la musique nouvelle, avec plus de 50 labels représentés au Palais Brongnart. Et un grand hommage sera rendu au compositeur Pierre Schaeffer pour ses 100 ans. A vivre, les 2 et 3 avril 2010.

Depuis 6 ans, les Qwartz récompensent les compositeurs de musiques nouvelles. 5 catégories existent : album, découverte, dancefloor, expérimental, chanson, (track), danceflloor et compilation. Cette année le président du Jury est Enki Bilal. Vous pouvez vous aussi juger et voter en ligne pour vos chouchous parmi les nominés dans chaque catégorie.  
Et les 2 et 3 avril à la Bourse, les Qwartz s’exposent en mode marché et expérience, avec plus de 50 labels, des vinyles, des CDs et des affiches en édition limitée, des ouvrages rares, des conférences, des expériences, des concerts, des diffusions inédites, des présentations, des documentaires, un parcours musical du quartier des Halles et un concert exceptionnel le 3 avril : le Black Mass Rising Opening dans le Passage Choiseul (14h-17h). Tout ça entièrement gratuit!

Enfin, les Qwartz rendront hommage à l’immense Pierre Schaeffer, ingénieur, technicien, homme de radio, compositeur et chercheur, inventeur de la musique concrète. Pour voir la programmation de cet hommage à Pierre Schaeffer, cliquez ici.

N’oubliez pas que les Qwartz continuent toute l’année, notamment à travers une radio et une plate-forme où vous pouuvez acheter des musiques nouvelles ….

 

Marché international des musiques nouvelles, les 2 et 3 avril 2010, Palais Brongniart, Place de la Bourse, entrée libre, nocturne le vendredi.

Infos pratiques

Rock en Seine 2010 : le programme dévoilé, achetez vos pass 3 jours dès maintenant
Vernissage : Chefs d’oeuvres revisités au Studio 55 jeudi 1er avril
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Les Qwartz fêtent les 100 ans de Pierre Schaeffer”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *