Musique
Les Nuits Capitales commencent ce soir

Les Nuits Capitales commencent ce soir

14 novembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Du 14 au 20 novembre auront lieu Les Nuits Capitales, 5 nuits consacrées à la musique et à la vie nocturne parisienne.

Lancé par les instigateurs de la pétition « Paris : Quand la nuit meurt en silence » (regroupés au sein de l’association Nuit Vive) ainsi que le réseau MAP (Musiques Actuelles à Paris), cet événement est dédié à la musique live et au clubbing dans 60 lieux de la scène parisienne et francilienne.

Les Nuits Capitales est une opération de valorisation de la nuit nocturne parisienne. Plus besoin d’aller à Berlin, Londres ou Barcelone pour faire la fête, pendant cinq nuits des hauts lieux de la vie musicale vous accueillent pour des soirées exceptionnelles à des tarifs réduits. Plus d’une cinquantaine d’établissements proposent des programmations de qualité pour remplir vos soirées et vos nuits, de quoi raviver les couleurs de la vie nocturne parisienne. Également, nombre de tables rondes sont prévues pour penser les aspects techniques de la nuit : bruit, accessibilité, transport… A noter, le 17 novembre de 16h à 18h à la Gaité Lyrique, véritablement pensé comme le QG de l’évènement, aura lieu un débat sur  » La nuit, une formidable opportunité pour créer emploi et richesse » .

Des choix variés et éclectiques vous sont proposés durant toute cette opération : Des salles de concerts aux grands clubs parisiens, Hip Hop, musique électro, variété, des nocturnes artistiques et musicales dans des lieux aussi différents que la Maroquinerie, La Gaité Lyrique, la Rotonde….mais aussi des choses plus insolites comme ces ballades sonores proposées dans les boutiques sonores avec des showcases d’artistes indés chez un fleuriste, dans un salon de thé…

Ce soir, le 104  accueillera Syd Matters et Sandra N’kake . En effet,  pour initier cette « semaine de la musique et du clubbing », les organisateurs (Nuit Vive, Technopol et le Réseau Musiques actuelles à Paris) proposent le lundi 14 novembre, au CENTQUATRE, une soirée exceptionnelle avec une programmation de concerts en forme de vitrine pour la suite de la semaine : à la fois fédératrice et sincère, exigeante et joyeuse ! Dans la grande nef  aura lieu Nouvelle Vague, le nouveau spectacle mis en scène par JC de Castelbajac, chantera SANDRA NKAKE, ALBIN DE LA SIMONE, PATRICK VIDAL, DJ BORIS VIANDE,MALCOLM LINCOLN + SYD MATTERS en spécial guest

En tout, Nuits Capitales rassemblera plus de 500 artistes se produiront à l’occasion de 200 concerts.

Le TNP renaît !
Casanova se dévoile et nous charme à la BNF
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *