Musique

Les GI’s en Afghanistan deviennent Gaga

03 mai 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

En mars dernier, Lady Gaga avait donné la suite du clip « Paparazzi ». Intitulée Téléphone, la chanson donnait à voir dans son clip de sulfureuses danses entre la lady G et sa collègue Béyoncé. Qui se serait douté qu’ entre deux missions, des soldats américains en auraient fait un remake ?

Depuis le 23 avril la vidéo fait le buzz et a été visionnée plus de 2,6 millions de fois sur YouTube, contre 60 millions pour l’original qui, lui, est disponible depuis le 13 mars. Tournée dans la base de Farah, province de l’ouest de l’Afghanistan, par huit soldats, la vidéo était destinée uniquement aux membres de la familles et aux amis.

Aaron Melcher, âgé de 23 ans et membre de la 82ème aéroportée est le soldat qui a diffusé la vidéo sur la toile, ce dernier a été principalement aidé dans sa réalisation par Justin Baker, âgé de 20 ans. Sur Smoking Gun, Aaron explique que « personne dans la vidéo ne souhaite davantage de battage médiatique » bien que son coproducteur affirme qu’ils ont « plus de scènes à éditer, mais c’est plus difficile que vous pensez de réaliser une séquence avec des mecs qui sont tout le temps en mission ». Les huit soldats reprennent même la chorégraphie de la célèbre interprète de Just Dance ainsi que le côté excentrique pour les costumes.

Le Pentagone en mars dernier avait décidé d’assouplir leur règlementation sur les réseaux sociaux (YouTube, Twitter et Facebook) tant que l’usage de ceux-ci n’entrait pas en contradiction avec leur travail…

The Real L Word, de la série à la téléréalité
Lili Ster en concert aux Trois Baudet le 3 juin
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *