Musique

Lili Ster en concert aux Trois Baudet le 3 juin

03 mai 2010 | PAR Yaël Hirsch

La pétillante parisienne mêle swing rétro et bruitage mutins. Certains sont déjà accros à sa voix de princesse. Son premier  album, « La castafiore » (Lez’Art Music) est diponible depuis le 26 avril. Et la jeune femme qui a séduit le festival Chorus (sélection pour « Le tremplin ») et les francofolies de La Rochelle (« Sélection, « le chantier » et concert le 7 juillet) sera sur la scène des 3 Baudets pour son public parisien le 3 juin prochain.

Vivante « Fille » d’aujourd’hui, Lili Ster a arrêté de faire sa « Mademoiselle Shy » pour offrir sa voix blues et son monde fait de jolies cacophonies sorties de boîtes à bijou au grand public. Connue désormais pour ses reprises nostalgiques de Mika (« Relax, Take it easy », sur la compilation Paris Dernières n°7 ) aussi bien que pour les aspérités toutes simples de son « âme sensible », Lili Ster dépeint dans « La castafiore » le quotidien bigarré d’une princesse moderne. Si elle est prête à brancher le courant pour attrapper son « Electric boy », elle ne sort jamais le revolver,  mais « tombe là », s’il part. Quitte à lui jeter un sort pour qu’il s’en morde les doigts dans « Je voudrais ». Parfois langoureusement pop, souvent très férue des petits bruitages à la Cocorosie, Lili n’hésite pas à verser du rythme et à danser sur le son vitaminé de son bassiste, Martin Gamet.

Une « Ster » qui monte.

Lili Ster, « La Castafiore », Lez’Art Music, 15 euros.

Myspace de l’artiste.

En concert  le 3 juin à 20h30, aux 3 Baudets, 64 bd de Clichy, Paris 18e, m° Blanche ou Pigalle, 12 à 15 euros. Réservation ici.

Infos pratiques

Les GI’s en Afghanistan deviennent Gaga
Zahia, une victime devenue coupable
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Lili Ster en concert aux Trois Baudet le 3 juin”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *