Séries

The Real L Word, de la série à la téléréalité

03 mai 2010 | PAR Yaël Hirsch

La créatrice de la série « The L. Word » sur un groupes d’amies et de voisines lesbiennes à L.A. a eu l’idée d’adapter sa formule à succès à la téléréalité… « The Real L. word  » démarre le 20 juin prochain avec la série Showtime… Bande-annonce.

Alors que la 6e et dernière saison de « The L. Word » s’est terminée en 2009, la productrice du hit de la chaîne de télévision américaine Showtime, Ilene Chaiken, a eu l’idée d’adapter le concept à l’univers de la téléréalité. La nouvelle émission se passera, comme la série à LA, et suivra « en vrai » le quotidien de femmes gays de milieu social aisé et volontier artsy. Le programme promet d’être « Show ».

Rappelons que l’intrigue de « The L Word » démarre avec l’installation de Jenny (Mia Kirshner) et Tim (Eric Mabius)à West-Hollywood, le quartier gay de LA. Leurs voisines, Bette (Jennifer Beals) et Tina (Laurel Holloman) sont très amoureuses et toutes deux très brillantes. Elles fascinent Jenny et l’entraînent vers le café local, The Planet, où Jenny tombe sous le charme de la volcanique Marina (Karina Lombard). La plus irrestistible de toutes ces femmes homosexuelles ou bisexuelles est Shane (Katherine Moennig) coiffeuse-rockeuse androgyne et tombeuse. Et la plus sympathique des copines est la journaliste Alice (Leisha Hailey) qui tient dans son salon un grand tableau (« The Chart ») où elle suit toutes les ramifications des aventures du L. World.

Infos pratiques

Claire Diterzi et Marcial Di Fonzo Bo réinventent Rosa Luxemburg
Les GI’s en Afghanistan deviennent Gaga
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *