Musique

Les bonnes occas’ de Gibert Joseph en ligne

Les bonnes occas’ de Gibert Joseph en ligne

18 avril 2011 | PAR Lea Iribarnegaray

Véritable label de l’occasion, la librairie Gibert Joseph développe sa griffe en ligne. L’internaute peut désormais racheter et revendre à des particuliers autant de livres, CD ou DVD qu’il le souhaite. Ce nouveau système pourrait bien faire de nombreux adeptes !

Au croisement du boulevard Saint-Michel et de la rue des Écoles, Gibert Joseph est une véritable institution au cœur du quartier Latin. Entre histoire et modernité, la plus grosse librairie indépendante de France met aujourd’hui son savoir-faire au service des internautes.

Pour le particulier qui vend en ligne, les avantages sont nombreux : le rachat immédiat et l’absence de frais ou de commission sur la vente. Gibert Joseph prend même à sa charge les frais postaux d’envoi.

Pour le passionné, le chercheur ou l’étudiant, c’est la certitude de trouver la perle rare à un prix modique. L’offre en ligne représente en effet plus d’un million de références en livres, CD, vinyles, DVD, Blu-Ray et même fournitures scolaires.

Une équipe éditoriale, composée de libraires et de disquaires, travaille sur le nouveau site pour mettre en ligne un catalogue complet et référencer ses coups de cœur. L’internaute découvre ainsi des ouvrages qui font l’actualité, ou d’autres suivant des thématiques plus originales.

L’expertise de Gibert Joseph se retrouve évidemment sur son site en ligne. Grâce à un système juste de cotation des prix de rachat ou de revente et la qualité des produits de seconde main, la marque espère affronter les spécialistes de l’e-commerce d’occasion. PriceMinister, eBay et leboncoin n’ont qu’à bien se tenir…

Sibérie, Monamour : luttes pour la survie
L’affiche de la Gay Pride dérange
Lea Iribarnegaray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *