Musique
Le songwrinting calme de Jesca Hoop en première partie des Eels les 4 et 5 juillet au Bataclan

Le songwrinting calme de Jesca Hoop en première partie des Eels les 4 et 5 juillet au Bataclan

04 juillet 2011 | PAR Yaël Hirsch

Alors que son EP, Snowglobe, sort le 11 juillet prochain, la chanteuse américaine fait la première partie des Eels au Bataclan ce soir et demain. L’occasion de découvrir une musique de soie, apaisante et profonde.

Son employé le plus illustre, Tom Waits (elle a gardé ses enfants), dit qu’écouter la musique de Jesca Hoop, c’est comme « nager dans un lac la nuit ». Bien vu! Voix soyeuse et à temps haut perchée comme un sort, guitares régulières, petites incrustations métalliques féériques dans le son, l’art de Jesca Hoop se veut avant tout pop et apaisant. Après deux albums, Kismet Acoustic en 2008 et Hunting my dress en 2010, elle est de retour avec un album au titre lisse et reposant, Snowglobe. Le mélancolique et superbe « Citybird » ets en téléchargement libre sur le myspace de la chanteuse.

Yuksek en concert privé au studio SFR le 7 juillet
« Elle me Dit », nouveau single de Mika en Français
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Le songwrinting calme de Jesca Hoop en première partie des Eels les 4 et 5 juillet au Bataclan”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *