
Le festival de blues d’Avignon rend hommage à John Lee Hooker
Si le nom d’Avignon est associé au théâtre, il serait faux de croire que le seul festival de la ville concerne les comédiens. Les premiers jours d’août le Tremplin Jazz révèle des talents et invite des grandes pointures tel Richard Galliano ou Bireli Lagrene, en février , les Hivernales ont vu, pour la 33eme édition danser les troupes de Trisha Brown et Jérôme Bel. Depuis bientôt quinze ans, un festival anime l’automne, il s’agit de “Avignon blues festival”. L’édition 2011 offrira un hommage spécial au géant John Lee HOOKER.
Depuis 1998, l’association “la voix du blues” programme des artistes Blues toute l’année et pour son Festival qui a lieu chaque année en septembre et octobre. C’est avec dévouement et passion que l’ensemble des bénévoles s’éfforcent de programmer des artistes réprésentatifs des meilleures scènes françaises.
La programmation regroupe des artistes représentant l’éclectisme musical du Blues de façon à ce que cette musique soit accessible aussi bien au public néophyte qu’expert.
Pour sa quatorzième édition les 7 et 8 octobre 2011, le Festival célèbrera un hommage spécial au géant John Lee HOOKER, en recevant des artistes prestigieux : vendredi 7 octobre 2011 à 20 h 30 : Zakiya HOOKER et John Lee HOOKER Jr. samedi 8 octobre 2011 à 20 h 00 : Bernard ALLISON et Kim WILSON with Blues All-Stars.