
Le festival au Féminin débute aujourd’hui
Le Festival au Féminin repart pour une nouvelle édition, qui aura lieu pendant une semaine et débutera aujourd’hui. Fort d’un succès qui dure depuis 10 ans, cet événement comptera une fois de plus sur de nombreuses artistes qui s’illustrent en peinture, musique, théâtre et performances.
Créé en 2003 par la Compagnie Graines de Soleil du metteur en scène marocain Khalid Tamer, le Festival au Féminin s’attache depuis 10 ans à mettre à l’honneur la création artistique féminine : débutant le 1er mars, c’est tout naturellement que l’événement se terminera le 8 mars, Journée Internationale de la Femme.
Pour cette nouvelle édition du festival pluridisciplinaire, les artistes féminines investiront une fois de plus tous les champs artistiques. Côté théâtre, on retrouvera la pièce Burn Baby Burn de Carine Lacroix mise en scène par Cécile Arthus, Hope, de et par Victoire Du Boix et Etty Hillesum, une lumière dans la guerre, mis en scène par Mourad Berreni. Il faudra aussi compter sur des quartets, du jazz et des artistes pleines de talents comme Anything Maria et Marion Corrales ainsi que sur la performance A better me, créé par Vanessa Bettane et Séphora Haymanh. Le défilé de mode “Miss France Mali” sera aussi organisé qui mettra en lumière la richesse des productions maliennes.
Une programmation variée qui fait la part belle aux femmes autour de spectacles vivants, tout en réaffirmant la place de la femme dans l’art contemporain.
Visuels et image à la Une : affiche du festival
Articles liés
One thought on “Le festival au Féminin débute aujourd’hui”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
JA
excellente idée
MERCI
JA