Musique

Le 28eme marché de la poésie sur la place Sainte-Sulpice

01 juin 2010 | PAR Margot Boutges

Le 28eme marché de la poésie se tiendra du jeudi 17 juin au dimanche 20 juin. Pour l’occasion la place Saint-Sulpice se parsème de stands et devient une vitrine de la création et de l’édition poétique.

Après une édition 2009 placée sous le drapeau de la Pologne, c’est la poésie catalane qui est l’invitée d’honneur de ces trois jours exceptionnels ponctués de lectures, d’animations, de spectacles, de concerts, de remises de prix… Des poètes de renom tels que Gemma Gorga, Perejaume, Francesc Parcerisas, Jaume Pont, Enric Sòria  seront présents lors de manifestations présidées par la chanteuse et écrivaine polyglotte Sapho. Le jeudi 17 juin, assistez à un concert de Els Nens Eutròfics, le groupe pop du poète Jospeh Pedrals qui déclame en musique et propose durant un live éclectique des vers sans contraintes. Le vendredi 18 juin, venez écouter des lectures bilingues franco/catalanes au son du groupe des Rapsodes. Le samedi 19 juin, naviguez entre le Portugal et Malte en passant par la Tunisie en écoutant les voix de la Méditerranée. Le dimanche 20 juin, assistez à une table ronde qui tentera de répondre à la question : « A qui parle les poètes ? « .

Programme détaillé ici

Participez également à un concours de poésie. Il vous suffit d’être majeur pour proposer vos textes en prose ou en vers. Les textes retenus seront affichés dans l’enceinte du salon. Toutes les infos ici.

Informations pratiques :

28eme édition du marché de la poésie du 17 juin au 20 mai

Place Saint-Sulpice (Paris 6) Métro Saint-Sulpice

Luc Besson propose aux internautes de goûter aux joies de la production
Soirée pour un petit nouveau: Eurostar Records
Margot Boutges

One thought on “Le 28eme marché de la poésie sur la place Sainte-Sulpice”

Commentaire(s)

  • Bravo pour l’embrouille et je ne débute pas en informatique. Impossible pour quelqu’un que vous ne connaissez pas de concourir à ce concours de poésie. Les liens ne s’affichent que « blank ». pas moyen de copier coller un texte pour l’envoyer… C’est de l’arnaque votre proposition. Bien gardéer la chasse.

    Salut et pauvre France

    juin 3, 2010 at 16 h 16 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *