Non classé

Blog Party

30 avril 2009 | PAR Martial

blogAlors que les blogs fleurissent un peu partout sur la toile, la boîte à sorties vous propose de faire un petit tour sur quelques-uns de ses favoris :

-Tout d’abord, si vous suivez l’actu buzz de chez nous : Laquadrature.net. C’est un blog créé récemment mais très actif pour donner vie à une opposition contre la loi Hadopi. Très engagé, ce blog couvre l’actualité politique liée à ce projet de loi, et prend ouvertement parti pour la défense de la liberté sur Internet sans parti pris politique. Site fédérateur du mouvement anti-Hadopi avec numerama.com ou encore pcinpact.com, le site est également à l’origine de manifestations contre cette loi.

Babillages (babillages.net), est un blog très  »féminin » : proposant des conseils  »bonnes mines », des  »conseils cheveux », ou encore des actus du monde de la mode et des cosmétiques. Mais avant tout, le blog se fond dans une culture très contemporaine, qui suit la tendance de la mode. Les adeptes (féminins) du shopping et du make-up trouvent tout ce dont elles ont besoin pour enrichir leurs gardes-robes ou autres trousses de maquillages !

-Le blog de Gonzague (gonzague.me) : un mordu de photographie, de communication et de nouvelles technologies, propose un regard high-tech sur le monde qui nous entoure. Fonctionnalités à découvrir pour ses logiciels (skype…), post de vidéos, test de nouveaux produits (portables, ordinateurs…), musique, Gonzague est un passionné qui aime partager ce qui le rend curieux. A découvrir pour avoir un regard un peu décalé sur les nouvelles technologies et être au dernier cri des moyens de communications !

Chauffeurdebuzz.com, où Otto, fanatique du web, vous propose une sélection de vidéos triées sur le net afin de découvrir tout ce qui buzz, ou sur le point de buzzer ! Mêlant humour, sport, cinéma, design, le chauffeur de buzz teste aussi les nouveaux sites, et propose un aperçu plutôt fun de tout ce qui se passe sur la toile !

Penelope-jolicoeur.com, le blog  incontournable de Pénélope Bagieu, dont la renommée n’est plus à faire, et la vie tout à fait fascinante ! Par son graphisme de bande-dessinée, le blog de Pénélope à séduit plus d’un internaute à la recherche d’humour et d’histoires légères.

Nous vous en présenterons d’autres. Si vous mêmes avez un blog, n’hésitez pas à mettre un lien dans les commentaires de nos articles lorsque vous traitez du même sujet.

Rennes : Sammy Decoster au Cabaret Botanique ce soir
Les coups de coeur du grand marché d’art contemporain
Martial

2 thoughts on “Blog Party”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *